Extraction de régle d'association avec java

ammounahlel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 23 déc. 2009 à 10:20
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 23 déc. 2009 à 11:33
dans le sujet de master, j'utilise plusieurs logiciels pour extraire les règles d'association: weka, tangara, RapidMiner, R (ces dernières contiennent l'algorithme apriori) mais toujours, je n'obtient aucune résultat: problème au niveau espace mémoire.(j'utilise un ordiateur de 3GO DE RAM et systeme d'exploitation: vista).


finalement, j'ai programmé moi meme l'algorithme d'extraction des règles d'association avec java, mais malheureusement le prob que nous avons rencontré est le suivant :Exception in thread "main" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space: car le nombre des documents traité est trés important(taille trés volumineuse).

svp, aide moi.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 déc. 2009 à 11:33
Salut,

Que tu ai beaucoup de mémoire vive sur ta machine ne change pas le problème : la JVM ne prend pas toute la mémoire du pc (encore heureux !), elle ne prends que la taille qui lui est configurée.

Donc il te suffit de paramètrer la taille mémoire à utiliser dans la ligne de commande de ton programme. Par exemple :
-Xmx 512m
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous