Migration excel vers sqlserver

axeexpertise Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 22:56
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 23 déc. 2009 à 08:29
merci de m'orienter pour l'intégration partielle des colonnes d'une feuille excel vers sqlserver.
en fait, je doit choisir uniquement certaines colonnes d'une même feuille excel à exploiter.
Cordialement.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 déc. 2009 à 01:02
BONJOUR
aussi
Une migration ne se faisant, en principe, qu'une seule fois, manipuler des colonnes manuellement pour préparer un classeur compatible avec l'importation sous SQL Server n'est pas compliqué.
Il te suffit de copier ton classeur et de supprimer toutes les colonnes à ne pas importer + bien vérifier les noms de la première ligne qui seront les noms des champs pris en compte lors de l'import.
Quel est donc ton problème ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
23 déc. 2009 à 08:29
Bonjour (à Jack),

Dans la console d'administration de SQL Server, il existe une fonction de transfert d'un SGBD (au sens très large, Excel n'en étant pas un, mais il est présent dans la liste, vers un autre (menu "Toutes les tâches", je crois, je n'ai pas SQL sur ce poste).

Tu peux chosir les colonnes à importer et (peut-être) à caster. Je n'ai pas essayé à partir d'Excel, à toi de faire l'essai.


Calade
0
Rejoignez-nous