Mise a jour

sanhoua Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 22 déc. 2009 à 17:37
sanhoua Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 24 déc. 2009 à 17:44
bonsoir j'avance lentement mais surement dans mon apprentissage de php/mysql grâce à tous. je vous soumet cette erreur que je reçois depuis un moment.
==
Notice: Undefined variable: id in C:\wamp\www\marie\maj\accord_maj.php on line 13
bien
cliquer pour voir votre travail
====
voici mon code
=
<?php
$host="localhost";
$username="root";
$password="";
$db_name="test";
$tbl_name="members";

mysql_connect("$host", "$username", "$password")or die("cannot connect");
mysql_select_db("$db_name")or die("cannot select DB");

$sql="UPDATE $tbl_name SET username='$username', password='$password' WHERE id='$id'";
$result=mysql_query($sql);

if($result){
echo "bien";
echo "
";
echo "cliquer pour voir votre travail";
}

else {
echo "vous avez fait une erreur";
}

?>
===
ce code doit me permettre de mettre à jour ma base de données. mais il ne le fait malgré qu'i affiche les deux echo. et cette ligne 13 a quelle problème car dans ma base appeler test j'ai une table members qui contient une colone id, username et password. merci à tous

3 réponses

extraman1 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 2
22 déc. 2009 à 18:49
Bonsoir,

Le message d'erreur parle de lui même, êtes vous sûr que la variable $id existe?

Si c'est une variable qui se trouve dans la barre d'adresse avec une méthode GET, essayez $_REQUEST['id'] ou $_GET['id']

extraman1
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
22 déc. 2009 à 20:31
Salut,

Je ne voudrais pas avoir l'air de me répéter mais cela fait au moins 4 fois que l'on te le dit :
pseudo="".$pseudo."" est à bannir (comme le soulignait PhpAnonyme) => $_POST['pseudo'] sinon tu vas avoir de gros pbs d'ici peu de temps.
Voir :
http://fr.php.net/manual/fr/security.globals.php
http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-real-escape-string.php


As tu visité les liens que je t'avais indiqué ?



Kohntark -
0
sanhoua Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
24 déc. 2009 à 17:44
problème résolu j'avais oublié de transmettre ma variable avec la méthode post depuis le formulaire précédent. Merci à tous
0
Rejoignez-nous