Ne pas afficher rectangle croix rouge avec IE

Eynol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 22 déc. 2009 à 15:52
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 23 déc. 2009 à 09:46
Bonjour à tous,

je suis designer et j'ai du reprendre un site en php.
Je comprends un peu php mais j'ai besoin de vos lumières. D'autant plus que le code à été généré par une autre personne et est très peu commenté.

Il faudrait que lorsqu'il n'y a pas d'image à afficher, IE n'affiche pas le fameux rectangle avec une croix rouge.
Voici le code en question

';
           for($a=1; $a <= 5; $a++)
           {
            $img = substr($row['nom_image'],0,strlen($row['nom_image'])-4);
            echo'';
            echo'
';
           }


Merci d'avance pour votre aide précieuse.

2 réponses

Eynol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
23 déc. 2009 à 09:04
J'ai regardé de plus près et le problème est le suivant : Si je met une condition pour qu'il vérifie que le fichier existe

if($row['nom_image'] != '')


cela ne marche pas. Car le nom existe de toutes façons dans la DB. Ce qui se passe c'est que php va ajouter dynamiquement un 1,2,3,4,5,6 à ce nom.

 echo'
'


D'ou le problème, si les images n'existent pas dans le dossier (par exemple si il n'y a pas de image5.jpg -> croix rouge.

Comment faire ?

Merci d'avance !
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 déc. 2009 à 09:46
Salut,

Comment faire ?

=> mettre les images dans le dossier, ou les supprimer (ou les marquer à l'aide d'un champ supplémentaire) dans la DB !!
Si je dis ça c'est qu'il ne me parait pas logique que tu références une image en DB si elle n'existe pas physiquement. Non ?
Là j'ai l'impression que tu cherches à mettre en place du code pour "corriger" une erreur au lieu de supprimer l'erreur elle même.

pour qu'il vérifie que le fichier existe
[...]
if($row['nom_image'] != '')

=> tu ne vérifies pas que le fichier existe, mais que son nom est présent dans la DB.
Regarde du côté de file_exists()

Cordialement,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous