Mysql et php

pierrot862 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 22 déc. 2009 à 11:38
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 24 déc. 2009 à 19:42
Bonjour,

je ne suis pas un expert en php, j'essaie d'exécuter une requête sur MySql à l'aide d'une variable MySql, mais la requête ne donne aucun résultat, par contre, si je force le contenu de la variable, la requête fonctionne !

voici mon code pour récupérer la variable sqlarti :

$resultat=mysql_query("SELECT * FROM param ;");
while($row = mysql_fetch_array($resultat))
{
$sqlarti=$row["sqlarti"];
}
Nota : elle se charge bien (vue par Echo ...)

voici mon code pour récupérer les enregistrements fonction de la variable sqlarti :

$resultat=mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE famille ='".$sqlarti."'");

--> pas de résultats

donc, lorsque je force :

$sqlarti="INFORMATIQUE";

-- > la reqête s'exécute !

s'agit-il de syntaxe ou bien de format de la variable ou autre chose ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

20 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
22 déc. 2009 à 13:48
ben le code est propre a la base (enfin ca se discute... nous somme arrivé a l'aire de PDO par exemple...) mais a mon avis le problème est le suivant:

et comment définis-tu la variable $sqlarti??

si tu veux la passer en tant que parametre de page (tapage.php?sqlarti= cequetuveux ) il faudra que tu utilise une contruction du type:

$tavariable = $_GET['nom_de_la_var_dans_l_url'];

où il conviendra de remplacer les points voulus ;)

Parcontre ATTENTION à la sécurité!
Vérifie toujours les données modifiables pas l'utilisateur que tu utilise dans tes scripts!

Rien que sur cet exemple on pourrais faire des malheurs simplement!

Bonne chance!

- Pysco68
0