HitTest entre deux mc

Résolu
nikko76600 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 22 déc. 2009 à 07:26
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 22 déc. 2009 à 15:01
Bonjour a tous,

Je bloque sur un problème depuis quelques jours, alors je viens poser ma question ici, en espérant de ne pas faire un repost...
J'ai une petite animation en AS 2 (la première concrète que je fais) dans laquelle l'utilisateur contrôle un mc avec la souris. Globalement, le but est de rejoindre un point sans toucher les murs. Pour gérer la collision entre le mc "souris" et un mc "mur", j'utilise hitTest.
Quand j'ai 20 murs en même temps, que dois-je faire ?
--> créer 20 if(souris.hitTest(mur_1)... sur la frame (pas pratique)
--> utiliser un array (comment on fait ?)
--> faire un mc commun pour tous les murs ? (mais le mc va être un grand carré !)
--> écrire le hitTest dans l'action du mc "mur" ?
--> autre solution ?

Demandez moi des précisions si besoin ! (ou mémé de tout reexpliquer si je n'ai pas été clair)
J'attends avec impatience qu'une âme charitable me vienne en aide, j'en ai vachement besoin !
Nils

7 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
22 déc. 2009 à 09:57
Salut,
Lorsque tu crées tes 20 murs tu les stockes dans un Array via une boucle "for". Attention : ne stocke pas les noms d'occurrences mais bien leur référence.
Pour un mc commun pour tous les murs ça dépends vraiment de ton jeu.
Pour le hitTest, mieux vaut le faire dans UNE SEULE boucle onEnterFrame, dans lequel une boucle "for" boucle sur tous les murs présents dans ton tableau. Et pour chaque mur tu appliques le hitTest sur la souris.

Mais sinon ton jeu est un jeu dans le style pacman, regarde les sources déjà présentes sur ce site et cherche des tuto sur le net.

bon courage.


bali_balo....=]
3
nikko76600 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
22 déc. 2009 à 11:59
Salut bali_balo ! Merci pour cette super réponse, je vais étudier ça de plus près...
en attendant, j'ai un deuxième problème (j'ai cherché un bon bout de temps dessus aussi) c'est quand l'utilisateur clic sur le bouton pour sélectionner le niveau, le mc curseur (alias souris) vient de placer la ou est la souris quand l'utilisateur a cliqué sur le bouton. Y aura-t-il un moyen de définir _xmouse et _ymouse au début de la frame ?
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
22 déc. 2009 à 12:46
Non, il n'est pas possible de positionner le curseur? De toute façon _xmouse et _ymouse sont en lecture seule.

bali_balo....=]
0
nikko76600 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
22 déc. 2009 à 13:14
effectivement, c'est balo :p
Il n'y a même pas un moyen de contourner ça, mis a part placer les boutons a l'endroit ou le curseur arrivera... ? sinon, ce n'est pas grave, je verrai.
Le jeu est encore en construction, mais si ça intéresse du monde, je le réupload de temps en temps, avec les nouvelles modifs ici.

Merci encore, et bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
22 déc. 2009 à 14:48
ça m'étonnerait que quelqu'un trouve une astuce à ça.
Sinon pour ton jeu ce serait bien d'avoir un temps de pause ou un compteur avant de commencer un niveau. C'est gênant de passer au niveau suivant directement. Sinon pas mal, revoir les graphismes et peut être ajouter d'autres "options". malus qui inverse le sens de déplacement, etc.
Mais bon ton jeu est en cours de dév ^^

Bon courage.

bali_balo....=]
0
nikko76600 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
22 déc. 2009 à 14:55
merci, ça me fait super plaisir vu que j'ai commencé flash il y a 4 jours ! (je profite a fond le la période d'essais !) Pour les graphismes, les options, ect.. je vais bien sur en ajouter, je voudrais d'abord avoir un truc concret, et comprendre les principes de base. (je m'émerveille de minutes en minutes en voyant les possibilités de flash !)
et au fait, j'ai trouvé une astuce qui règle le placement de la souris ET le temps de pause avant le niveau suivant ! --> a voir sur le lien ;)
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
22 déc. 2009 à 15:01
cool ;)

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous