Utilisation de clsPDFCreator lorsque PDFCreator n'est pas installé

Résolu
cs_grandaigle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 18:30
cs_kar1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 févr. 2010 à 14:41
Bonjour,

Je suis en train de faire un programme VB6 permettant d'exporter un fichier (excel en l'occurence) en PDF.

Je passe par PDFCreator installé sur mon poste en utilisant les classes clsPDFCreator, clsPDFCreatorError et clsPDFCreatorOptions.

Tout se passe bien. Mais je désire distribuer mon application sans pdfcreator et détecter si pdfcreator est installé, si oui j'affiche le bouton qui appelle la fonction d'export excel en PDF si non j'affiche un lien invitant l'utilisateur à télécharger pdfcreator. Mais j'ai dû cocher la bibliothèque PDFCreator dans le menu Outils / Références de Visual Basic Editor et si la bibliothèque n'est pas présente je n'arrive pas à exécuter mon application.

Avez-vous une idée qui pourrait m'aider ?
Avec tous mes remerciements anticipés

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 déc. 2009 à 00:25
salut,

tu dois charger dynamiquement la lib, par CREATEOBJECT

ton code change juste au niveau des déclarations : tout ce qui est lié aux activex pdfcreator passe en OBJECT

si le createobject echoue : il n'y a pas les activex nécessaires (ou pas enregistrés)

++

[hr]
3
cs_kar1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 14:41
Bonjour,

Je suis en train de faire un programme VB6 permettant de transformer un fichier Word en PDF.
Je passe par PDFCreator installé sur mon poste en utilisant les classes clsPDFCreator, clsPDFCreatorError et clsPDFCreatorOptions.
Tout se passe bien si j'utilise la même version de pdfcreator que celle installé sur le poste où le programme vb a été exécuté.

Mais je désire faire fonctionner mon application sur des postes où les versions de pdfcreator installés sont antérieures à la version de compilation.

Est-ce qu'il faut aussi que je charge dynamiquement ma librairie ?
Je ne suis pas une pro du langage objet et je ne comprend pas très bien comment faire.
Quelqu'un pourrai t-il m'expliquer ?

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous