Post de variable a un url

zekotch Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 21 déc. 2009 à 17:39
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 24 déc. 2009 à 13:31
salut je voudrais effectuer un poste de message a une url.
Pour cela j'ai des variable que j'ai definit
user
code
numero
contenu

j'ai aussi mon url qui dois recevoir ce post
je voudrais avoir un code me permettant de realisé cela.
Merci d'avance

2 réponses

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
24 déc. 2009 à 13:19
Salut,

Je suppose que ce doit être un TP, ou quelque chose comme ça. M'en fiche, sache que si je te réponds c'est un peu par égoïsme (ça ne te fera rien apprendre à toi, mais à moi ça m'entraine )

Quelque chose comme ça, sans doute :
<form action="url_destination" method="post">
    User : 

    Code : 

    Numéro : 

    Contenu : 

</form>


Je suppose que les input sont de type "text", vu le nom des variables, et si tu veux un truc plus beau, mets ça dans un tableau ou des divs, ou autre.


Cordialement, uaip.
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
24 déc. 2009 à 13:31
Euh,
j'ai oublié le submit...
<form action="url_destination" method="post">
    User : 

    Code : 

    Numéro : 

    Contenu : 

    
</form>


Ensuite, dans ton url de destination, tu fais (en PHP) quelque chose comme ceci :
//Si soumission du formulaire (facultatif, si la page est conçue spécialement pour ça)
if ((isset($_POST["valider"]) && ($_POST["valider"] == "Valider")) {
    //Test des variables
    if ((!isset($_POST["user"]) || (empty($_POST["user"]))) echo "Erreur sur 'user'";
    //Idem pour chaque variable...
    //Ensuite tu fais ce que tu veux de tes variables, nommées $_POST["user"], $_POST["code"], $_POST["numero"] et $_POST["contenu"]
}



Cordialement, uaip.
0
Rejoignez-nous