Comment sauvegarder un treeview?

piegues007 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 21 déc. 2009 à 13:35
piegues007 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 24 déc. 2009 à 07:24
slt tt le monde! bn,voilà ce que je ve faire: jvoudrais faire afficher l'arborescence d'un arbre dans un treeview,et je veux faire en sorte que le contenu de ce treeview s'affiche par un clic sur un bouton. ce treeview a été rempli par programmation et il peut être modifié (ex:ajouter un sous-noeud,supprimer un noeud,...).comment dois-je m'y prendre?merci de bien vouloir me rpdre!!!

4 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
21 déc. 2009 à 15:35
Salut
Pour ouvrir un noeud, utilise la méthode Expand de ton noeud. Si c'est tout l'arbre que tu souhaites ouvrir, utilise ExpandAll de ton arbre.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0
piegues007 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
23 déc. 2009 à 12:05
slt,mer6 bcp krimog pour ta réponse mais la j'ai encore un pb sur mon treeview.Ce que je veux exactement c'est comment je fait pour que les données que j'ai inséré dans un treeview à partir d'une base de donnée reste tjs dedans et ne disparaissent que lorsque je les supprime.Et que si j'ajoute de nouveau éléments dans ce treeview ,comment je fait pour que les éléments que j'avait inseré avant reste tjs la.en conclusion donc,les éléments dans le treeview sont:les éléments inséré avant + les éléments inséré après.aide me svp
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
23 déc. 2009 à 12:25
Et bien ton TreeView (et n'importe quel TreeNode) a une propriété Nodes qui est une collection de TreeNode. Tu peux faire Nodes.Add() ou Nodes.Remove() pour ajouter ou supprimer un élément, que ce soit à la racine (donc directement sur tonTreeView.Nodes.Add() ou sur un sous-noeud monNoeud.Nodes.Add()

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0
piegues007 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
24 déc. 2009 à 07:24
la,jsuis vraiment perdu!eskevous pouvez donner un exemple de code qui sauvgarde le contenu d'un treeview.mer6 d'avance
0
Rejoignez-nous