Modifier un .exe

fazpedro Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 21 déc. 2009 à 10:07
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 1 janv. 2010 à 06:46
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'ai une question sur l'édition et la modification de fichiers ".exe"

on m'a filé un exécutable qui transforme un fichier texte spécifique en fichier Excel, mais je souhaiterai apporter quelques modifications, malheureuresement la personne qui a crée ce fichier est partie et je ne sais pas comment elle a créé ce fichier...

j'ai téléchargé le programme "SciTE" mais je sais pas comment faire pour savoir dans quel langage a été écrit mon programme .exe et surtout comment le modifier
j'ai des trucs comme ceci :
@ ÇEü h¡½F ë&Mèÿd@ MàUäQRjÿ$@ ƒÄ


Merci de votre aide.

PS : je suis débutant.
A voir également:

4 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
21 déc. 2009 à 12:31
Tu commences déjà très bien : tu es sur le bon forum !
Il y a deux façons de le faire : [list][*] Apprendre l'assembleur, l'art du reverse engineering et la façon de modifier le programme efficacement (et ça c'est vraiment pas évident) pour ajouter en dur tes fonctions au programme déjà compilé. Je ne te conseille pas cette méthode, car dès que tu devras ajouter une fonction +- compliquée tu seras bien embêté.
[*] Refaire le même programme, ce qui est beaucoup plus facile et rapide. Explique-nous un peu plus précisément ce que faisait ce programme, on pourra peut-être te donner des pistes ou des liens vers des sources toutes faites qui le font déjà (mais qu'il faudra peut-être modifier légèrement pour qu'elles te conviennent)
/list
---
VB.NET is good ... VB6 is better
1
fazpedro Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
21 déc. 2009 à 13:13
En fait, le programme .exe prend un fichier au format texte et le transforme au format Tableur (Excel)

Voici la forme du fichier texte : sur chaque page, l'entête est sur trois lignes ainsi que les données :

Produit Commande Quantité
Référence Bordereau
Date de livraison Fournisseur

X4501207 254845C 2
COTI542 BL4508
12/12/2009 MonFournisseur



Merci.
1
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
21 déc. 2009 à 13:30
Y'a moyen d'importer via ASP. T'as une version pro de XP/Vi$ta/Se7en sous la main ?
Je ne le ferai pas à ta place (à toi d'apprendre l'ASP) mais je vais te donner la façon de procéder.
1) Tu crées un tableau contenant les lignes
2) Tu crées, en parcourant ce tableau, un autre tableau contenant les champs
3) Pour chaque champ, tu insères la ligne dans la BDD
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
1 janv. 2010 à 06:46
salut,

a parier que le fichier texte est un csv (texte + tabulation ou autre caractère de separation).

connaissance format excel pour la sortie, il doit bien exister des fonction pour convertir, vois le module OCDE.

@++
0
Rejoignez-nous