Vidéos sur animation Flash

Résolu
Yofure Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 20 déc. 2009 à 23:10
Yofure Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 3 janv. 2010 à 12:42
Bonsoir à tous.

D'abord, désolé de poster une question à laquelle des réponses doivent pouvoir être trouvables sur les forums. Seulement, si je la mets dans le forum "Débutant", c'est parce que ce sur quoi j'ai déjà pu tomber ne me parlait pas tellement.

Maintenant, voici mon problème :

Je suis lève de 1ère, et j'ai donc un TPE à produire avec l'espoir de choper un maximum de points "bonus" pour mon bac :P. Pour celui-ci, je voudrais faire une production en flash, dans laquelle j'introduirais plusieurs vidéos (environ une dizaine, 1h30 de vidéo en tout, approximativement). Donc, je n'imagine pas mettre mes 750 Mo de vidéo sur mon animation, en incorporant la vidéo sur l'animation, ça coincerait niveau chargement.

J'imagine que la solution est donc de mettre la vidéo dans un zoli dossier et d'utiliser je ne sais quelle commande pour l'appeler lorsque l'on clique sur un bouton. C'est là que vous entrez en jeu, je ne connais pas les commandes pour faire ceci, j'aurais donc besoin d'un tuto' accessible et personnalisé.

Si quelqu'un a un peu de temps à offrir, je lui en serais donc reconnaissant.

D'avance merci.

Yofure

8 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
30 déc. 2009 à 15:51
Salut,
dans ton animation flash, tu fais importer vidéo et tu suis les directive en demandant "vidéo externe".
Ta vidéo sera un fichier flv en externe et sera appeler par ton animation flash.
Commence par là sur une vidéo. La gestion de plusieurs vidéo sera un autre pas.
Bon courage

Tout vient à qui sait attendre
3
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
2 janv. 2010 à 12:36
Salut,
et bonne année.
Le bon choix est le Téléchargement en progressif à partir d'un serveur web
et tu mets tes fichier flv sur ton serveur (même sur un serveur free ou autre serveur gratos)
Tiens nous au courant.
Denis


Tout vient à qui sait attendre
3
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
3 janv. 2010 à 12:22
Salut,
même si tu fais un .exe, rien ne t'empêche de laisser les vidéo en externe comme dit dans le message d'avant.Quand tu gravera ton cd, tu laisse les video dans un dossier à part (avec le bon chemin d'appel dans l'animation). Cela ne change rien.

Tout vient à qui sait attendre
3
Yofure Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
30 déc. 2009 à 16:00
Salut.

Merci pour ta réponse. Une petite question de plus : Je dois choisir quel mode de déploiement, stp ?

Merci,

Yofure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
30 déc. 2009 à 17:07
Je sais pas trop de quoi tu parles... mais si c'est de cela c'est charger la vidéo avec un module externe (ou un truc comme ça).
Bon courage

Tout vient à qui sait attendre
0
Yofure Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
30 déc. 2009 à 17:25
J'ai fait :

Fichier > Importer > Importer de la vidéo... > J'suis allé chercher le chemin vers ma vidéo, suivant > et là, 4 choix, 4 "méthodes de déploiement" :

Téléchargement en progressif à partir d'un serveur web
Diffusion en continu avec le service de Flash
Diffusion en continu à partir de Flash Communication Server
Incorporer la vidéo dans le SWF et la diffuser dans le scénario

Or, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, les 3 premières nécessitent d'héberger mes vidéos, ce que je voudrais éviter de faire, et la dernière est celle qui fait atrocement ramer les choses...

Merci
0
Yofure Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
3 janv. 2010 à 12:17
Bonjour et bonne année à tous.

Parmi les consignes du TPE, il est dit que nous ne devons pas héberger nos documents (c'est pour ça, d'ailleurs, que je suis parti sur un .exe au lieu d'un .swf inclu dans une page html)

Merci.
0
Yofure Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
3 janv. 2010 à 12:42
Génial ! :D

Merci beaucoup :)

Et encore bonne année ;)
0
Rejoignez-nous