[VB 2005] Probleme avec INSERT INTO

Résolu
cs_GASTONLAGAF Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 - 20 déc. 2009 à 19:19
cs_GASTONLAGAF Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 - 20 déc. 2009 à 21:52
Bonsoir a tous,

Voila d'habitude j'arive a me débrouiller avec les fonctions de recherche et mon ami gogole mais la je seche depuis quelque jours et j'ai vraiment besoin de ma fonction, donc je viens chercher vos lumieres
Donc voila l'énoncé :
J'ai une base Access avec 6 Champs:
ID qui est censé s'autoincrementer et NOM, DESCRIPTION, CATEGORIE, PRIX, DATE qui sont des chaines.
Je veux insérer une nouveau enregistrement tout simple aller 'a' pour chaque champs sauf pour ID ou le principe est qu'il devrai ce débrouiller (arrêter moi si je me trompe mais dans ce cas ça sert a rien de le mettre en autoincrement)

j'ai essayer : INSERT INTO TRANSACTIONS VALUES (,'a', 'a', 'a', 'a', 'a')
Résultat : Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.

j'ai essayer : INSERT INTO TRANSACTIONS(NOM, DESCRIPTION, CATEGORIE, PRIX, DATE) VALUES ('a', 'a', 'a', 'a', 'a')
Résultat : Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.

j'ai tout essayer entre guillemet sans guillemet, je suis a court d'idées si par hasard vous pouvez m'aider.

Merci d'avance

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
20 déc. 2009 à 21:00
Salut,

les crochets ne sont pas obligatoire. (sauf pour date qui est un type de base access, il semble a éviter d'utiliser dans le nom des colonnes comme les espaces.

Il faut mettre le nom des colonnes.

Bon dev.

ps : n'oublie pas de valider comme ton probleme est résolu
3
cs_GASTONLAGAF Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
20 déc. 2009 à 19:45
LE BOULET!!!!!!
Je viens de trouver!
LE truc tout con en plus
J'ai oublié de mettre les nom de colonnes entre crochet!
INSERT INTO TRANSACTIONS([NOM], [DESCRIPTION], [CATEGORIE], [PRIX], [DATE]) VALUES ('a', 'a', 'a', 'a', 'a')

Si ça peut dépanner quelqu'un
0
cs_GASTONLAGAF Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
20 déc. 2009 à 21:52
A bin voila pourquoi!!!!
Je comprend mieux maintenant, Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous