Forcer la compilation avec une edition de liens static

xbabilone Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 20 déc. 2009 à 18:53
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 23 déc. 2009 à 21:47
Salut a tous .
Je voudrai compiler supertuxkart avec une edition de liens static.
Je suppose qu'il ya une option a passer au compilateur et donc modifier le makefile.
Je ne suis pas un expert sur ces questions.

Merci et bonne fetes a tous!

5 réponses

xbabilone Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 2
23 déc. 2009 à 21:34
Salut .
Dans mon makefile j'avais :

CC = gcc
CCDEPMODE = depmode=gcc3
CFLAGS = -Wall -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -DNDEBUG -O2
CPP = gcc -E
CPPFLAGS CXX g++
CXXCPP = g++ -E
CXXDEPMODE = depmode=gcc3
CXXFLAGS = -Wall -DNDEBUG -O2

Que j'ai transformé en :

CC = gcc
CCDEPMODE = depmode=gcc3
CFLAGS = -Wall -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -DNDEBUG -O2 -static
CPP = gcc -E
CPPFLAGS = -static
CXX = g++
CXXCPP = g++ -E
CXXDEPMODE = depmode=gcc3
CXXFLAGS = -Wall -DNDEBUG -O2 -static



Et la j'ai une erreure avec le linker:

/usr/bin/ld: cannot find -lglut
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [supertuxkart] Erreur 1


Cela ne m'ettone pas parce que pour conpiler supertuxkart en static
il faut que toutes les librarys soit d'abord compilées en static.
Donc j'ai installé toutes les versions de library contenants un fichier "xxx.a".Et la seule library que je n'est pas trouvé en static c'est "libmesaglut3-devel".Je pense que le fichier qui me manque doit s'appeler
"libglut.a" ou "lglut"
1
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
20 déc. 2009 à 22:46