Function.mail qui ne marche pas ?

begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 19 déc. 2009 à 15:49
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 28 déc. 2009 à 14:44
Bonjour,

je voudrais créer une fiche de contact (formulaire) sur mon site;

voici le code (évidemment, il y a un autre fichier contact, mais ce n'est pas important)


<?php

// sujet du message dans la variable $suject
$subject ="$suject";

// corps du message dans la variable $corps
$message="$corps";

// l'adresse email de l'émetteur client
$mail_from="$email_client";

// de la part
$header="from: $name <$mail_from>";

// mon adresse email à moi (destinataire)
$to ='beg.bill@yahoo.com';

$send_contact=mail($to,$subject,$message,$header);

// vérifier si message a été envoyé
// si oui alors afficher l'accusé de réception
if($send_contact){
echo "merci pour votre message";
}
else {
echo "ERROR";
}
?>


voici les message d'erreurs que je reçois:


Notice: Undefined variable: suject in C:\wamp\www\contact\send_contact.php on line 4

Notice: Undefined variable: corps in C:\wamp\www\contact\send_contact.php on line 7

Notice: Undefined variable: email_client in C:\wamp\www\contact\send_contact.php on line 10

Notice: Undefined variable: name in C:\wamp\www\contact\send_contact.php on line 13

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\contact\send_contact.php on line 15
ERROR

[b]===> est-ce qu'il suffit d'héberger ce code pour que ça marche ou y a -t-il un autre problème qui cloche ?

merci d'avance pour votre réponse/b[color=]/color

6 réponses

cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
20 déc. 2009 à 09:09
c'est php5 ?
0
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
20 déc. 2009 à 09:10
serveur perso ?
0
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
20 déc. 2009 à 09:21
Bonjour,

oui, c'est du PHP5 et je vais tester le code sur u serveur personnel car sur ma machine local il ne marche pas
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
24 déc. 2009 à 13:36
Salut,
Euh, avec ton code tel quel, ça parait normal que ça ne fonctionne pas, on ne sait pas d'où sortent tes variables $suject, $corp, $email_client et $name... (même pour quelqu'un qui ne parle pas anglais, le message d'erreur est bien explicite, quand même...)

Fais un echo de ces variables, je suis presque persuadé que tu n'auras rien d'affiché. Elles sortent d'où ? Montre le code préliminaire qui déclare ces variables.



Cordialement, uaip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
28 déc. 2009 à 08:43
Merci pour votre intervention, Mr.UAIP;
J'ai testé mon code tel qu'il est sur mon site et il marche, je suis en train de l'améliorer.

Merci.
Begueradj
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
28 déc. 2009 à 14:44
Oui, donc c'est bien ce qu'il me semblait, ce n'est pas ton code qui bloque, mais le code autour que tu n'as pas montré dans ton post.
Ton code, là, n'est qu'une suite d'affectations de variables et d'affichages, et ça, qu'on soit en local ou à distance, ça fonctionne très bien...


Cordialement, uaip.
0
Rejoignez-nous