lancement d'une application au démarrage de windows vista

Résolu
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 19 déc. 2009 à 10:51
MASTERVINCE Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 23 janv. 2010 à 17:27
Bonjour à tous,

j'ai un ti problème que je n'arrive pas à résoudre...

je vous explique.

je suis le papa de 2 enfants qui on chacun un ordi portable, je ne veux pas qu'ils l'utilisent avant d'avoir fait leur devoirs scolaires, pour cela j'ai crée une aplication qui les empêche de jouer entre 15h00 et 18h00 , le we ils peuvent utiliser l'ordi sans problème toute la journée

l'application fonctionne parfaitement sur windows XP, ordi du plus jeune,

l'ainé lui il a un windows vista sur son portable, là le programme fonctionne aussi parfaitement mais je n'arrive pas a la lancer au démarage via la base de registres "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"

visiblement mon programme serait pas reconnu comme une application fiable et vista empeche son lancement.

L'application je l'ai installé via un setup que j'ai aussi crée

Comment faire pour que vista l'exécute en sachant que je l'ai installé en mode administrateur ??

avez vous une idée ?? Merci d'avance

Keplin

vv

33 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 déc. 2009 à 14:07
10 ans ....
Ah, si tu savais (j'ai renoncé à faire un inventaire exhaustif de tout ce que j'ai pu faire (hos informatique, à cette époque) comme essais en tous genres (et mon "vieux" ne l'a appris que beaucoup plus tard, lorsque, marié et père de famille à mon tour, je lui en ai parlé et rigolé avec lui...). J'espère pour eux, pour tout te dire, que tes enfants ont la même curiosité et le même esprit aventureux (y compris si quelque peu gênant dans certains cas).
Mais je comprends ta préoccupation (n'interviens pas trop, tout de même).
Amitiés (un grand-père)

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
19 déc. 2009 à 14:38
t'inquiète moi aussi j'en ai fait de bonnes à cet age là, je pense que nous en faisons tous, et c'est pour cela que je me méfie de ce que peuvent faire les miens... c'est du vécu, l'expérience quoi.

mais je trouverais une solution a mon problème et je viendrais la poster ici, je n'aime pas rester sur un échec

content d'avoir discuté avec toi et respect puisque tu est grand-père je devrais te vouvoyer d'ailleurs

amicalement
keplin

vv
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
19 déc. 2009 à 15:05
re
keplin j'ai 3 programmes qui tournent sur vista et j'ai aucun problème pour les mettre au démarrage
pouvez vous nous montrer votre code ?
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
19 déc. 2009 à 15:08
faut changer le topic en "interdit au moin de 50 ans " papy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
19 déc. 2009 à 15:08
ucfoutu désolé pour la prise de tête la dernière fois
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
19 déc. 2009 à 15:27
Autre petit détail : via le contrôle parental sous Vi$ta, tu peux n'autoriser que certaines heures de login sur la machine. Mais évidemment, ils ne doivent surtout pas être admins de leur PC. Je peux te dire avec certitude qu'un jour ou l'autre ils passeront outre, mais ça on ne peut pas l'éviter : tout ce qui est fait par un homme peut être défait !
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
19 déc. 2009 à 15:59
faut changer le topic en "interdit au moin de 50 ans " papy


hum... tout le monde est le bienvenue ici et si non moi même je n'aurais pas pu y accéder je suis encore loin des 50 ans.. lol et puis toutes les idées sont bonnes à prendre jeunes ou moins jeunes


sinon je ne veux pas rendre les comptes de mes enfants en limité, ils leur faut les droits admins pour certaines applications

mais l'idée de makecert et signtool me permettant de signer mes programmes avec mon propre certificat est très bonne je vais essayer de ce pas

je n'ai pas voulu transformer mon application en service car je me suis dit qu'elle ne se lancerait pas non plus (pas testé)

j'ai là de bonnes pistes, mais je me demande pourquoi lors de la compilation avec mon visual studio l'application n'est pas signé d'office !!!

Je peux te dire avec certitude qu'un jour ou l'autre ils passeront outre, mais ça on ne peut pas l'éviter

Et oui ça c vrai mais en attendant je ferais comme les concepteurs d'anti virus... mises à jour permanentes dés ke je trouve une faille

Merci beaucoup à tous
je vous tiens au courant
keplin


vv
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
19 déc. 2009 à 16:33
vous utiliser quoi comme code pour ajouter l'application au démarrage du pc ?
avez vérifier si la clé que vous avez ajouter a été créer ? si c'est le cas avez vous tester manuellement d'ajouter une application au démarrage ?
quand vous avez dit qu'ils peuvent la trouvé dans le dossier démarrage de l'ordinateur alors met la avec une icone vide et un caractère spéciale invisible comme nom exemple : " " <= c'est pas un espace, et s'ils peuvent la trouvé alors il peuvent aussi trouver "MSCONFIG" et ils désactiveront l'application de démarrage aussi.
l'essentiel ici c'est de nous donner le code que vous utiliser et répondre à nos questions pour qu'on puissent trouver une solution.
0
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
19 déc. 2009 à 18:19
moi j'utilise le programme de déploiement que j'ai crée, mais tu peut aussi l'ajouter lors du premier lancement de l'application et bien sur si c'est pour la créer sur un ordi dont tu as l'accès tu peux la créer manuellement... mais le problème n'est pas là, le problème c'est que l'application n'étant pas signée correctement elle refuse de se lancer, vista va la prendre pour un code malicieux et empêcher son exécution, là je travaille sur les pistes qu'on m'a donné, et si j'y arrive je suis quasiment sur que ça va marcher



vv
0
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
19 déc. 2009 à 20:36
Merci a tous...
pour mon cas ça marche, j'ai crée mon propre certificat que j'ai installée sur l'ordi "contaminé" par vista, signée l'.exe grâce à signtool redémarrer l'ordi pour tester et bingo l'application se lance sans problème

merci ghuysmans99 et a tout les autres

joyeux noël

Keplin

vv
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
19 déc. 2009 à 21:34
Content d'avoir pu t'aider ! Je t'aurais bien conseillé de désactiver l'UAC mais en compte admin pour des enfants c'est un peu risqué
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
19 déc. 2009 à 22:01
désactiver l'UAC (User Account Control) ou en français contrôle du compte de l'utilisateur, j'y avais pensé mais comme tu dis c un peu dangereux et le plus grand aurait pus l'activer (c'est-on jamais)

merci encore

Keplin

vv
0
MASTERVINCE Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 1
23 janv. 2010 à 17:27
Bonjour,
Je m'incruste pour poser une question ^^
Si tes enfants demarre en mode sans echzec il se passe quoi ?
En regle generale c'est le meilleur moyen de passer outre plein de chose ...

Vince

Bidouiller n'est pas un crime ^^
0
Rejoignez-nous