Désassamblage en vue d'interopérabilité

cs_gomoz Messages postés 134 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 18 déc. 2009 à 21:36
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 1 janv. 2010 à 06:39
Bonjour à tous,

Je dois changer l'interface principale d'un programme qui n'est plus suivi par son éditeur. Le programme fonctionne via une application "maitre" qui appelle plusieurs programmes en ligne de commande. Le soucis, c'est qu'en plus de transmettre des paramètres par la ligne de commande, elle transmet des informations directement au processus.

Ce que j'aimerais faire, c'est simplement "écouter" se qui s'échange comme information via ce canal. J'ai tenté la décompilation du programme maitre ainsi que du programme enfant, mais ce sont des programmes très lourds avec beaucoup de dépendance... autant dire que je suis "un peu" paumé.

Vous auriez des pistes ? Des termes à rechercher dans le code ASM ? La possibilité de connaitre le contenu des variables du programme en cours d'exécution ?

Je ne suis pas du tout familiarisé avec l'asm et j'avoue être assez ennuyé vis à vis de ca. Est-ce que vous auriez des pistes pour m'aider ?

1 réponse

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
1 janv. 2010 à 06:39
salut,


trouves comment les informations sont échangées entre les processus ou threads ou messages.

à la création d'un nouveau processus, tu obtiens son handle.

aide sur les fonctions kernel obligatoire.

@++
0
Rejoignez-nous