Programmation vb

Résolu
pinson33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 18 déc. 2009 à 18:09
pinson33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 19 déc. 2009 à 08:14
bonjour,
voici mon problème:
j'ai un fichier excel qui effectue une sauvegarde automatique au format dd-mm-aa lorsque je ferme excel, jusque là tout va bien. Ce que je recherche c'est de pouvoir effectuer autand de sauvegarde que de jour dans le mois sans avoir a fermer excel pour effectuer mes sauvegarde par jour.
j'espere avoir été assez explicite, j'avoue que c'est déjà pas trés clair pour moi.
un grand merci d'avance.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 déc. 2009 à 20:29
Salut
Et tout ça en VB.Net ? (choisis bien ta catégorie, ça peut influencer les réponses)
Donc, en fait, tu dois être en VBA de Excel.
Si la sauvegarde se fait toute seule lors de la fermeture, il doit y avoir une procédure (Sub ou Function) qui s'en occupe.
A toi de la trouver.
Une fois que tu l'auras identifiée, tu n'auras plus qu'à créer un Bouton et dedans, tu mettras quelque chose comme :
Call maProcédureQueJaiTrouvéQuiFaitLaSauvegarde

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
pinson33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 08:14
bonjour,
en fait, je vais essayer de m'expliquer:
j'ai un fichier excel par journe de travail.
chaque technicien saisi ses heures dans la journée correspondante, c'est pourquoi lorsque l'on ferme excel avec la croix la sauvegarde se fait automatiquement( pour mise à jour du tableau). ce que je voudrais c'est que le responsable du service puisse preparer toutes les feuilles de journée grace a un calendrier ou il selectionne la date de debut et la date de fin et que les sauvegardes ce fasse sous la forme dd-mm-aa.xls automatiquement lorsqu'il click sur un bouton par exemple.
merci pour ton aide jack.
0
Rejoignez-nous