blob412
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention30 avril 2003
-
30 avril 2003 à 11:58
cs_PhilippeA
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention30 avril 2003
-
30 avril 2003 à 15:14
salut tt le monde
bon voilà c'est assez préssé...vu que c pour un exam :)
je suis en pleine programmation d'un servlet. j'ai donc installé tomcat et le java sdk 1.4
je suis sous windows 2000
mes variables d'envirronnement JAVA_HOME, CLASSPATH et PATH ont été mise à jour sans problème, je les ais définis et vérifiées plusieurs fois...
seuleument voilà quand je vais sous le rep /<tomcat>/webapps/essai/classes/ et que je tape sous dos :
javac helloworld.java (par exemple)
il me dit : connait pas le paquet javax.servelt...bla bla bla
en gros : il n'arrive pas à retrouver le fichier servlet.jar qui se trouve dans /<tomcat>/common/lib/
donc c pas cool.
j'ais essayé en spécifaint directement à javac où trouver ce paquet. rien à faire.
j'ai installé Ant coryant qu'il pourrait plusa facilement utilise les variables d'envirronement, ou en spécifiant la location de servlet.jar dans le buil.xml...nada non plus.
alors selon les tutorz que j'ai pu voir (6 au total...en passant par le jdnet, sun, et bien evidemment tomcat)
ceux-ci n'ont aucuns problèmes (evidemment) et disent que c tres facile.
je veux bien les croires.
mais serais-je donc l'exception qui confirme la règle? :'( snifff
donc si quelqu'un pouvait m'apporter une vision sous un autre angle du problème ( car c clair que c un truc TOUT con mais que j'arrive pas pour le moment à voir...c sûr)
laguich
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 2003 30 avril 2003 à 12:46
Classic mon petit lapin
le sdk 1.4 n'a pas ce package servlet --- vas chez sun et télécharge un truc qui doit sappeler java web ... et dans celui la tu trouvera la package servlet
blob412
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention30 avril 2003 30 avril 2003 à 13:10
et le servlet.jar dans tomcat c fait pour les chasseurs et pas pour les lapins?
(c pas le seul d'ailleurs, y ne a tout plein dans /common/lib de tomcat)
le sdk 1.4 possède le paquet servlet ssi on prend l'enterprise edition...
c pour ça qu'il fournisse le servlet.jar chez tomcat : pour ceux qui n'ont que la standard edition.