Auto-ajustage de composants

benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 - 29 avril 2003 à 16:25
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 - 29 avril 2003 à 16:41
bonjour,

voila j ai une jframe qui a comme taille de depart la moitiée de la resolution de l ecran (via Dimension screen = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();)
les containers a l interieur (box ou jpanel) font de memede facon a tenir entierement ds la frame (en fait mm longeur ms hauteur /3).
le probleme est que lorsqu on agrandie la frame, les 3 containers eux restent a la meme taille
au debut j avais pense cree un objet dimension qui contiendrais la taille de la frame et le partager ensuite avec les 3 containers
2e pb ;-) je ne sais faire ca qu avec des thread et j ai pas envie de me prendre la tete avec ca
alors siouplait aidez moi parce que je ne vois pas d autre solution en fait si :
recuperer le container parent (frame) a partir des box pr en sortir ses dimenssions mais la aussi je ne sais pas coment faire

j espere que vous avez une idee car moi je suis a cours et je vous en remercie d avance

:clown) Benohite :-p

2 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
29 avril 2003 à 16:28
fait un listener sur le frame pour détecter lors d,un agrandissement ou d'une réduction (avec Jbuilder, tu vas avoir la liste des option possible de listener). Ensuite traduit tes dimention de tes panels en pourcentage et le tour est joué
0
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
29 avril 2003 à 16:41
d accord j ai compris le principe
je suppose qu il faut que j utilise un window listener
qui va modifier les champs dimenssions de mes 3 containers
juste une derniere question je n utilise pas jbuilder mais je fais tout a la main avec jedit et dans la doc api il n y a pas de methode concernant la reduction et agrndissement de fenetre
non finalement c bon (desole j ecris et je cherche en mm tps)
en passant par un windowadapter je pourrais avoir les methodes adequates
merci beaucoup
:clown) Benohite :-p
0
Rejoignez-nous