cs_Juls
Messages postés41Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 2003
-
28 avril 2003 à 15:05
cs_Juls
Messages postés41Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 2003
-
29 avril 2003 à 14:40
Salut
J'ai un petit problème à vous exposer :
1 class voiture une autre parcours
un tableau d'objet voiture comme suit :
Voiture [] voiture = new Voiture[20] ; //suppose au max 20
voiture[0] = new Voiture();//creation d'un objet voiture
Dans la class voiture une methode affichevoiture(Graphics g , Voiture v )
Le problème est d'arriver a affcher les voitures avec la methode précédente
J'ai essayé ceci :
voiture[0].affichevoiture(g,voiture[0]) ;
comme resultat j'obtient :
java.lang.NULLPOINTEREXCEPTION
La version précédente de ce prog etait :
Voiture v = new Voiture();
et la la methode marché bien :
v.affichevoiture(g,v);
Merci d'avance pour les commentaires que vous pourriez apporter
A bientot
cs_Duss
Messages postés890Date d'inscriptionlundi 8 avril 2002StatutMembreDernière intervention29 juillet 200411 28 avril 2003 à 15:52
salut, si tu veux a chaque fois afficher la voiture dont tu appelles la methode,
enleve ton deuxieme argument et sert toi de this dans ta methode ;)
Duss
cs_Juls
Messages postés41Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20034 28 avril 2003 à 18:04
Remarque trés pernitente effectivement le deuxiéme parametre été inutile 8-) mais le problème persiste je te le rapelle rapidement :
Voiture [] voiture = new Voiture[10];
voiture[0] = new Voiture();
voiture[0].affichevoiture(g); //cré des erreurs à l'execution et pas à la compilation
Si des vous désirez des infos supplémentaires comme le type d'erreur à l'execution le debut est dans l'ancien message la suite attend les eventuels demandeurs
Merci
Juls
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Juls
Messages postés41Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20034 28 avril 2003 à 20:12
la methode affichevoiture est appelé dans la methode paint de la class parcours
Le but etant de creer des objet dans la class parcours des que l'on click sur un bouton creer voiture et de les faires ce deplacer sur des points de mon parcours prédéfinis a l'avance
en clickant sur ces meme point .
Mais avant tout cela il faut que j'arrive a utiliser une méthode avec un tableau d'objet