Message d'erreur : Class 'Newsletter' not found

Résolu
helcian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 15:04
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 17 déc. 2009 à 19:54
Bonjour,

J'ai retrouvé dans un dossier compressé un projet fait en stage il y a plus d'1an dont on m'a autorisé à garder une copie à des fins strictement personnelles. Je voulais donc me remettre le nez dedans mais j'ai un petit soucis, voici pour ce qui est de la partie newsletter (ça me fait pareil avec les deux autres section)

Le fragment de code mis en cause dans le fichier newsletter.php


Fragment de code de Newsletter.class.php
...
class Newsletter
{
         ...
         case "newsletterListe" : $this->resultat=$this->ChargerListe();   break;
         ...
        }
...
//fonctions necessaires à cette classe , exemple : ChargerListe();
...


ET maintenant voici une impression d'écran avec le message d'erreur



Tout le code situé au-dessus du message d'erreur se trouve dans le fichier Newsletter.class.php

J'avoue que depuis la fin du stage je n'ai pas remis le nez dans ce projet, mais pourriez vous m'aidez à éclaircir ceci ? De ce que je comprends, il fait le require_one et trouve le fichier contenant la classe Newsletter, mais elle, il ne trouve la pas...

Merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir donné suffisamment d'information.

Cordialement,
Helcian
A voir également:

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
15 déc. 2009 à 18:39
Salut,

Heu ... à vue de nez Newsletter.class.php n'est pas interprété par le moteur PHP. Peut être un problème d'ouverture de tag ? un <? à la place d'un <?php peut être ?

Si ce n'est pas le cas poste les premières lignes de ce fichier et dis nous quelle version de PHP tu utilises.


Cordialement,


Kohntark -
3
helcian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 19:01
c'était ça !!! J'ai pensé à tout sauf à ça... Merci beaucoup !


Cordialement,
Helcian
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
17 déc. 2009 à 19:54
Merci beaucoup !

Je t'en prie
Faut dire qu'avec un post aussi bien présenté c'est un plaisir d'essayer d'y répondre ... ce n'est malheureusement pas toujours le cas sur ce forum.


Bonne continuation,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous