Au secours

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009
-
Bonjour, je suis nouveau et pas bon du tout (pour ne pas dire nul) en programmation, en fait je ne sais même pas si je poste au bon endroit , dans le cadre d'un stage je dois réaliser ce qui suit (je ne comprends rien), quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne.
D'avance merci.

Objet : décrire et réaliser l'évolution d'un outil de gestion des questionnaires en ligne
Langage et technique mise en oeuvre : XML, ASP.NET, C#, Webservices

Préambule :
Les utilisateurs, dans leur intranet, dispose d'un module de questionnaire en ligne. Celui-ci est alimenté par un fichier XML décrivant la structure du questionnaire (multipage, type de questions, ?). Lors de la validation d'un questionnaire, les réponses sont enregistrées dans un fichier des réponses reprenant par questions, les réponses de l'utilisateur.

1ere étape :
Fournir aux utilisateurs finaux, la possibilité de créer des questionnaires, sans avoir à connaître le format XML attendu.
Il s'agit donc de réaliser une interface d'administration permettant :
- de créer le fichier (à partir de rien)
- de modifier un fichier existant.

Le stagiaire, proposera une interface de navigation et de construction dans le module actuel de l'intranet.

2eme étape :
Tester l'interface et mettre en oeuvre le module d'administration sur des exemples concrets. Mise en place d'un portail de demandes DSI (en lien avec le service assistance utilisateur) via ce module formulaire.

3eme étape :
Modifier la génération du fichier de réponses, pour permettre, sur choix de l'administrateur, d'envoyer les données du questionnaire vers un autre support (Webservices), plutôt que dans fichier xml. Ce support sera chargé de recevoir ce flux (XML) et de le traiter.

4eme étape :
Tester cette fonctionnalité avec la mise en oeuvre d'un webservice pour intégrer à l'outil de gestion des demandes de hotline (Kimoce), les demandes générées par le portail des demandes réalisé en étape 2.

1 réponse

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009

Mon cas n'intéresse t'il personne, bon tant pis.