Recuperer date d'un CalendarExtender [Résolu]

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
- - Dernière réponse : SaiYan5102
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
- 16 déc. 2009 à 15:38
Bonjour,

J'ai un formulaire avec une TextBox associée à un CalendarExtender. Le texte de ma TextBox par défaut est "Cliquez ici". L'utilisateur clique et ça fait apparaitre en dessous de cette TextBox un CalendarExtender, l'utilisateur choisi sa date et ça l'inscrit dans la TextBox au format dd/MM/yyyy. Donc pour moi au moment où l'utilisateur envoi les données du formulaire maTextBox.Text est égale à "12/01/2009" (par exemple) or je récupère toujours "Cliquez ici".
J'ai aussi essayé de récupéré la date en faisant TextBox1_CalendarExtender.SelectedDate mais ç'est vide.

Voici mon code :

Page aspx
Cliquez ici

Code CS
protected void btValidation_Click(object sender, EventArgs e)
{
    string dateDeb = datedeb.Text; // Ce qui récupère "Cliquez ici" et non la date sélectionnée dans le CalendarExtender.

...
}

Voilà, pourriez-vous m'indiquer comment récupérer cette date s'il vous plait.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
1
1
Merci
Problème résolu !

Il ne fallait pas mettre la TextBox en ReadOnly du côté client mais le faire du côté serveur ! C'est à dire dans le code behind comme ceci :

maTextBox.Attributes.Add("readonly", "readonly"); 

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 189 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de SaiYan5102
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
1
0
Merci
J'ai trouvé le problème, apparemment c'est l'attribut ReadOnly en étant sur true il ne me permet pas de récupérer la valeur de la TextBox alors que si je le met sur false c'est bon. Bizarre...et ça m'embête un peu que l'utilisateur puisse modifier le champ date.
Commenter la réponse de SaiYan5102