Les MFC

sonsonbm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 09:30
Carliman86 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 08:25
bonjour.
Je travaille sur un projet C++.
je suis débutante en ce qui concerne l'utilisation des MFC.
J'ai écrit un petit programme pour tester et il m'affiche
"WINVER not defined. Defaulting to 0x0600 (Windows Vista)"
j'utilise Microsoft Windows version 5.1
Si vous pouvez m'aidez je serai reconnaissante.

8 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
15 déc. 2009 à 17:20
Je ne vois pas trop.
C'est une erreur ou un warning ?
Tu utilises quelle version de Visual ?

Essaie de mettre ceci dans le stdafx.h :
#undef WINVER
#define WINVER 0x0501
0
sonsonbm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
15 déc. 2009 à 22:44
merci pour ta reponse
pour plus de precision ce n'est ni un warning ni une erreur ça s'affiche comme ça pendant la compilation et la fenêtre qui doit s'afficher ne s'affiche pas.
en ce qui concerne le "stdafx.h" j'ai essayé de l'inclure au projet mais il le trouve pas.
ou je dois le trouver pour écrire
#undef WINVER
#define WINVER 0x0501
0
sonsonbm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
15 déc. 2009 à 22:51
j'ai ajouté ces deux lignes au début du main
#undef WINVER
#define WINVER 0x0501
#include
#include "CMonApp.h"
#include "CMaFenetre.h"
int main()
{
CMonApp ObjetApplication;
return 0;
}
et les deux fichiers .h contiennent

#ifndef __CMaFenetre__
#define __CMaFenetre__
class CMaFenetre:public CFrameWnd
{
public:
CMaFenetre();
};
#endif
**************************************
#ifndef __CMonApp__
#define __CMonApp__
class CMonApp : public CWinApp
{
public:
virtual BOOL InitInstance();
};
#endif
***************************************
#include
#include "CMonApp.h"
#include "CMaFenetre.h"
BOOL CMonApp::InitInstance()
{
m_pMainWnd=new CMaFenetre;
m_pMainWnd->ShowWindow(m_nCmdShow);
m_pMainWnd->UpdateWindow();
return TRUE;
}
********************************
#include
#include "CMaFenetre.h"

CMaFenetre::CMaFenetre()
{
Create(NULL,"Un exemple",WS_OVERLAPPEDWINDOW,
CRect(0,0,200,200));
}

c'est tout mon projet.Normalement une petite fenetre s'affiche mais pas dans mon cas.
Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre mon problème?
0
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
16 déc. 2009 à 08:11
Que vaut m_nCmdShow ?
es-tu sûre que m_nCmdShow est à TRUE ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
16 déc. 2009 à 08:52
Bonjour,
Pour m_nCmdShow voir MSDN pour les valeurs :
SW_HIDE 0
SW_SHOW 1
SW_MAXIMIZED 3
Si cette valeur n'est pas initialisée alors elle a une valeur aléatoire en mode release et en mode debug elle est initialisée à 0 ( donc Hide et on ne la voit pas)

louis14
0
sonsonbm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 15:28
je suis désolé mais j'ai pas su comment faire pour voire ces valeurs.
Je suis débutante en c++ et mon projet se base sur ce langage. Je dois faire une interface graphique, on m'a dit qu'il faut utiliser les mfc mais je suis vraiment bloquer. Je sais plus comment procéder ni comment vérifier ces valeurs. Si vous pouvez m'aidez avec des cours une information, j'en serai reconnaissante car j'arrive même pas a afficher une simple fenetre.
0
sonsonbm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 15:29
ah j'ai oublié de préciser qu'à l'execution j'ai cette faute : "1>LINK : C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\monprojet\Debug\monprojet.exe non trouvé ou non généré par la dernière édition de liens incrémentielle ; édition de liens complète en cours
"
0
Carliman86 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 08:25
Ce message est un avertissement comme quoi il n'y a pas de système cible défini. Dans les projets visual studio 6 ou inférieur cette valeur n'était pas utilisé.

Pour ne pas avoir d'avertissement rajoute dans le stdafx.h :

#ifndef WINVER // Autorise l'utilisation des fonctionnalités spécifiques à Windows XP ou version ultérieure.
#define WINVER 0x0501 // Attribuez la valeur appropriée à cet élément pour cibler d'autres versions de Windows.
#endif

Cette variable permet par exemple de cibler des systèmes plus ancien et permet donc lors de la compilation d'afficher des messages d'erreurs si utilisation de fonctionnalités non présente pour le système voir MSDN dans les 'Function Information' le paramètre 'Minimum operating systems'
0
Rejoignez-nous