Les MFC

sonsonbm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 09:30
Carliman86 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 08:25
bonjour.
Je travaille sur un projet C++.
je suis débutante en ce qui concerne l'utilisation des MFC.
J'ai écrit un petit programme pour tester et il m'affiche
"WINVER not defined. Defaulting to 0x0600 (Windows Vista)"
j'utilise Microsoft Windows version 5.1
Si vous pouvez m'aidez je serai reconnaissante.

8 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
15 déc. 2009 à 17:20
Je ne vois pas trop.
C'est une erreur ou un warning ?
Tu utilises quelle version de Visual ?

Essaie de mettre ceci dans le stdafx.h :
#undef WINVER
#define WINVER 0x0501
0
sonsonbm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
15 déc. 2009 à 22:44
merci pour ta reponse
pour plus de precision ce n'est ni un warning ni une erreur ça s'affiche comme ça pendant la compilation et la fenêtre qui doit s'afficher ne s'affiche pas.
en ce qui concerne le "stdafx.h" j'ai essayé de l'inclure au projet mais il le trouve pas.
ou je dois le trouver pour écrire
#undef WINVER
#define WINVER 0x0501
0
sonsonbm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
15 déc. 2009 à 22:51
j'ai ajouté ces deux lignes au début du main
#undef WINVER
#define WINVER 0x0501
#include
#include "CMonApp.h"
#include "CMaFenetre.h"
int main()
{
CMonApp ObjetApplication;
return 0;
}
et les deux fichiers .h contiennent

#ifndef __CMaFenetre__
#define __CMaFenetre__
class CMaFenetre:public CFrameWnd
{
public:
CMaFenetre();
};
#endif
**************************************
#ifndef __CMonApp__
#define __CMonApp__
class CMonApp : public CWinApp
{