SQLSERVER COMPACT ET FOXPRO

panterga Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 14 déc. 2009 à 09:25
panterga Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 23 déc. 2009 à 23:54
Bonjour
J'utilise visual studio 2005 en C# pour développer une appli sur PDA , cette application utilise SQLSERVER compact
pour stocker des données etc.. je voudrais récupérer les infos de cette base de données de mon PDA vers un PC via Foxpro 9 mais je ne trouve rien sur l'ouverture d'un fichier .sdf avec Foxpro J'ai essayé multitude ouverture
Cela fonctionne bien si on on ouvre un fichier Sql (PC) (même en limité) mais pas moyen d'ouvrir un fichier SQL Compact Quelqu'un a une idée ???? merci d'avance

H Clouet

11 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
16 déc. 2009 à 15:39
Bonjour,

il te faut utiliser une chaine de connexion spécifique, tu la trouveras ici, par exemple.
0
panterga Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
21 déc. 2009 à 11:10
Bonjour
merci de ta réponse mais j'ai déjà utilisé ce site et ces connexions cela ne fonctionne pas impossible d'ouvrir une base .PDF (d'un pda) à partir de foxpro par contre une base sql créée sur PC oui on peut as tu une solution ??? merci et joyeuses fêtes


H Clouet
0
panterga Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
21 déc. 2009 à 11:12
Re bonjour
Si tu veux (et à le temps) je peux t'envoyer ma petite base .PDF si tu penses pouvoir l'ouvrir simplement ....!!


H Clouet
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
21 déc. 2009 à 11:48
PDF? tu es vraiment certain de l'extension de ce fichier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
panterga Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
21 déc. 2009 à 15:41
oups .SDF pardon

H Clouet
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
21 déc. 2009 à 16:59
Peux-tu nous indiquer ici comment tu fais, et quels messages d'erreur tu as?
As-tu regardé du côté de Guineu?
0
panterga Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
21 déc. 2009 à 21:11
bonsoir
je ne connais pas guineu par contre je remonte une manip et t'indique tout cela et te donne la procedure utilisée là suis en depl dés que je rentre je m'en occupe merci à plus

H Clouet
0
panterga Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
23 déc. 2009 à 18:11
Voilà

ci joint les bouts de code en C# mobile


puis sur pc en foxpro


EN C# pas de pb cela fonctionne sur le mobile PDA:

SqlCeConnection cnx2 new SqlCeConnection("Data Source\\SD-MMC Card\\emplacement.sdf");
SqlCeCommand cmd2 = cnx2.CreateCommand();
SqlCeDataReader osql;

cnx2.Open();
//si le pointeur maj = 1 on fait l'update.

if (pointeurMAJ != 0 )
{

String commande1 "SELECT * FROM arrivee WHERE nom '" + cbClient.Text.Substring(0, 12).Trim() + "'";
cmd2.CommandText = commande1;
osql = cmd2.ExecuteReader();
string gg = "";
while (osql.Read())
{
gg = osql["NOM"] + " " + osql["PRENOM"] + " " + osql["ADR"] + " " + osql["CP"] + " " + osql["VILLE"];
}

commande1 "DELETE FROM arrivee WHERE nom '" + cbClient.Text.Substring(0, 12).Trim().TrimStart().TrimEnd()+ "'";
cmd2.CommandText = commande1;
cmd2.ExecuteNonQuery();

commande1 = "INSERT INTO arrivee VALUES (" + err._gg + ")";

cmd2.CommandText = commande1;
cmd2.ExecuteNonQuery();
osql.Close();
cnx2.Close();


COMMANDE FOXPRO : là impossible d'ouvrir et consulter emplacement.sdf copier sur le disque d: du pc
j'ai essayé plusieurs ouvertures différentes ....

LOCAL hsql, csql, total, nom

* connection_string='DRIVER={SQL Server}'
* connection_string="{SQL Server Native Client 10.0};Database=d:\hacienda\emplacement.sdf"

connection_string="Provider=Microsoft.SQLSERVER.MOBILE.OLEDB.3.0;Data Source=d:\hacienda\emplacement.sdf"



nConnectionHandle = SQLSTRINGCONN(connection_string)
SQLEXEC(nConnectionHandle,"select * from arrivee")

BROWSE


= SQLDISCONNECT(nConnectionHandle)

voilà merci pour ton aide

H Clouet
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
23 déc. 2009 à 22:41
Dans une des réponses précédentes, je t'indiquais le site de ConnectionStrings.com
Alors pourquoi utilises-tu le provider SQL Server native client 10.0, qui est destiné à SQL server2008?

Alors que sur ce site, il y a les provider spécifiques pour SQL Compact, et par exemple ceux qui pointent sur le fichier sdf...
0
panterga Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
23 déc. 2009 à 23:35
Bonsoir
En fait je les ai tous essayé mais j'ai laissé les derniers dans mon message , je suis déprimé !!!!!

Je vais réessayer et te donner exactement le mess d'erreur .... Cordialement

H Clouet
0
panterga Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
23 déc. 2009 à 23:54
Bonsoir

J'ai utilisé:
connection_string= "Data Source=d:\hacienda\emplacement.sdf;Persist Security Info=False"

voici ce que le systeme me propose : ( c'est une transcription texte du formulaire )

-----------------------------------------------------------
Source de données utilisateur source de données systemes

Regarder dans : Hacienda

Nom de la source
de données : nouveau

Selectionner la source de données fichier qui décrit le pilote auquel vous souhaitez vous connecter
Vous pouvez utiliser toute source de données fichier faisant référence à un pilote ODBC installé sur votre machine
_______________________________________________________________

ET LA JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE J'en ai essayé un paquet ......

Et je ne sais pas quoi installer comme source de données machine !!!!!! merqui

H Clouet
0
Rejoignez-nous