Fichier caché ????

Polux6 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004 - 24 avril 2003 à 17:56
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 25 avril 2003 à 19:48
Est il possible de créer un fichier caché avec FileWriter ou sinon existe t-il un autre moyen ?

Merci

Polux.6 8-)

3 réponses

CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
24 avril 2003 à 23:28
non pour fixer les attributs d'un fichier ca se fait par java.io.File

Core Breaker :)
0
Polux6 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
25 avril 2003 à 12:55
j'ai bien été voir dans java.io.file mais je n'est rien trouvé pour rendre un fichier caché...
A par isHidden mai a mon avis ca ne modifie pas le fichier , ca renvoie seulement un boolean pour dire si le fichier est caché ou non.
Pourrai tu m'éclaircir plus la voie stp.

Merci

Polux.6 8-)
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
25 avril 2003 à 19:48
En fait désolé je me suis frop avancé. Je savais que la règle était que tout ce qui décrivait un fichier était dans la classe File mais visiblement ce n'est pas le cas. Ca ne pouvais pas ce trouver dans FileWriter comme tu l'avais indiqué puisque FileWriter est un flux. La description des fichiers ne peut jamais se trouver au niveau d'un flux ou c'est que le flux accède à l'instance de la classe File qui est associée au flux. Par exemple tu ne peux pas effacer un fichier en te servant d'un flux.

A part ça j'ai cherché dans tout le JDK et il n'a a rien pour fixer les attributs d'un fichier. Et c'est normal puisqu'un source Java peut s'exécuter sur une machine UNIX or sous UNIX les fichier cachés commence par un point (.fichier par exemple). Par contre, dans tout OS où s'exécute un source Java, on peut toujours déterminer si un fichier est caché ou pas.

Rien n'empêche d'utiliser JNI pour créer des fichiers cachés si tu sais faire.

Core Breaker :)
0