UserControl

levotre123 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 12 déc. 2009 à 22:10
levotre123 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 14 déc. 2009 à 11:51
Bonjour a tous

je suis en train de developper une application de Getion d'Inscription des elves dasn une ecole en C#
Voila il y a bon nombre des questions que je voudrais poser
1 j'ai defini un champ Picture Box et je voudrais prendre le photo de la personne a Inscrit par partir d'un web cam ou une camera connecte a la machine et l'enregistrer dans une base des donnee Sqlsever

2 Enfin d'embellir mon aplication je voudrais que a chaque champ comme Txt_NomEleve que la premier letttre du champ entrer soit autamatiquement transforme en majuscule apres passation du focus a un autre control
Pour etre plus claire
avant :Txt_NomEleve="junior", apres: TxtNom="Junior".

3 Comment faire pour que , une fois le un control comboBox recois le focus puisse se derouler autamitiquement et empecher a l'utulisateur de saisir dans le combobox.

4 Enfin ,une bonne utulisation du control errorProvider etla methode foreach
au fait le probleme ce posse au niveau je suis obliger de retaper le meme code pour chaque control enfin gerer les erreur or il ya une possibilite de gerer une fois pour toute les erreur lie a chaque control (Textbox)
algo se presente comme ce ci
pour chaque control dans la form1
si la donne n'est coorespond pas
alors
Errorprovider s'affiche pres du control
et le focus revien sur le control
enfin l'algo n'est pas du tout scientique ,just pour donne une Idee

voyez vous je ne suis qu'un gamin de 6ans qui posse un peu trop de question lol

Merci

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
14 déc. 2009 à 10:12
Bonjour.

Tout d'abord, merci de te relire avant de poster. C'est bourré de fautes de frappe.

1) Fais des recherches
2) Tu as un événement sur ta textbox qui se déclanche quand elle perd le focus. A ce moment, tu manipules ta chaine de caractère pour mettre la première lettre en majuscule (tu peux regarder la méthode ToUpper())
3) Regarde les propriétés de ta combobox
4) J'ai tout simplement rien compris

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0
levotre123 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
14 déc. 2009 à 11:51
Ok , Meci

Je suis un anglophone d'origine et la prochaine fois je ferrais beaucoup plus attention
0
Rejoignez-nous