Choix de l arrondissement et de l heure de livraison

Résolu
myresto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 11:09
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 21 déc. 2009 à 13:05
Bonjour, je suis en train de créer un site de livraison de plats a domicile sur Marseille, je voudrais permettre a mes clients d indiquer l arrondissement et l heue a laquelle ils désirent se faire livrer grace a un menu deroulant leur donnant le choix.

Mille merci

13 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
12 déc. 2009 à 11:21
Salut,

C'est bien ... mais que doit on faire ? le code ?


Kohntark -
3
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
12 déc. 2009 à 16:52
Dommage je suis en Région Parisienne. Sur ton site il y a peut-être un numéro de téléphone. Ils ne peuvent pas appeler pour passer commande ?
Enfin je dis ça, c'est qu'une idée.
S.
0
myresto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
12 déc. 2009 à 18:45
je sais bien que le tel n y est pas encore......

Je cherche juste un moyen de donner le choix au client d informer sur le lieux et l heure de la livraison,le site n est pas encore terminé le tel est un detail rapidement reglable...

Merci de vous interresser a mon cas !!!
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
12 déc. 2009 à 20:55
Tu ne peux pas faire la liste des points de vente et des horaires ??
Je suis trop dég que tu aies accepté la réponse de Kohntark.. je suis sur que j'étais pas loin de la solution finale..
Je laisse tomber alors..
S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
myresto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
13 déc. 2009 à 11:08
En fait, j ai l impression de ne pas avoir été compris, sans doute me suis je mal exprimé: ce que je cherche c est un menu déroulant que l on trouve dans pratiquement tous les site de restauration a livrer;la personne qui habite Marseille aurait le choix de l arrondissement de son lieu d habittion et de l horraire de livraison , comme par exemple sur le site de :http://www.alloresto.fr/(sans vouloir faire de pub )
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
13 déc. 2009 à 11:52
Ah ok !! Je comprends mieux, donc tu voudrais qu'on te donne un code pour répondre à un besoin commercial ? Donc un code grâce auquel tu augmenteras le chiffre d'affaire (sinon ça sert à rien de le faire, y'aurait pas d'interet..).
Peut-être pourras-tu trouver quelque élément motivant à la clé ? non ?
S.
0
myresto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
13 déc. 2009 à 12:23
il s agit au depart d un plus pour le client, pour faciliter sa commande, mais,oui, un plus pour moi aussi.mais avant de pouvor augmenter mon chiffre, il faudrait que j ai les moyens de commencer a en faire.....je comptais sur vous et votre savoir faire, et non pas sur votre désir d augmenter VOTRE chiffre....
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
13 déc. 2009 à 12:53
Re MyResto,

Le fait que tu valides ma réponse en dit long !! (pour une fois que je donne une meilleure réponse que Syndrael )
Puisque tu as lu le règlement tu dois surement savoir que tu t'es trompé de site. Ici nous tentons d'aider sur des problèmes précis les personnes qui "mettent les mains dans le cambouis"
En aucun cas nous ne ferons le travail à ta place.

Peut on se faire livrer gratuitement un repas (gratuit aussi) chez toi ?
... sans doute pas => C'est la même chose ici.

Ce que tu demandes, en plus d'être totalement flou, n'est pas si simple et si tu ne veux pas faire un truc pourri, l'implémentation va demander du temps.
Un exemple parmi des dizaines d'autres :

Que se passe t il si 30 clients, aux 30 extrémités de la ville, commandent un repas à 20h alors que tu n'as que 2 livreurs ?
Ne penses tu pas, dans ce cas, que la mise en place de limitations s'impose ?
Et là ça n'a rien de simple, ça demande une longue réflexion et une structure (SGDB, ...) "complexe" ...

Après tu peux toujours faire très mal :
un form avec 3 select :
- arrondissements
- date
- heure
+ 1 champ text pour l'adresse
un script php qui enregistre les données dans .txt que tu vas consulter.
mais là boujour les réclamations et la perte de clientèle.



Kohntark -
0
myresto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
18 déc. 2009 à 09:07
Bonjour et merci (+désolé) du manque de réponse de ma part!!

En fait, je pense que ce n est pas ton probleme (et tu aurais bien raison),mais je n ai pas les moyens d investir dans la conception de mon site, c est d ailleurs pour cela que je me suis lancé sans avoir vraiment les connaissances nécessaires a son elaboration. Tu as tous a fait raison dans ce que tu dis et j espere que ce probleme arrivera trés vite !!!!lol
Mais vus mes moyens je ne peux faire autrement que de faire simple, c est donc a toi (si tu acceptes)que je demanderai la facon de proceder puisqu il est mal placé de te demander de ""macher"" le travail a ma place !!!

Merci mille fois et j espere a trés vite !!!!
0
rastasponch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 21:22
Bonsoir !

Effectivement le formulaire de base semble préconisé si tu te prépare à courir dans tous les sens !

Sinon, il s'agit de quoi comme bouffe ? pffiou, j'ai faim là !!
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
20 déc. 2009 à 09:39
Et c'est Kohntark l'heureux gagnant qui va se taper le code.. Ouf, je l'ai echappé belle. Bosser gratos, surtout à l'époque de la crise et de l'achat des cadeaux de Noel. LOL !!
S.
0
myresto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 12:05
Bonjour, il parait que Noel est l époque des cadeaux......ce serait le plus beau des cadeaux que vous me feriez.....;et si vous ets sur Marseille ma 1ere livraison sera pour vous.....et pour moi......(cadeaux!!!lol°
Il s agit de bouffe familiale et faite maison qu avec des produits frais.....

Les horaires d ouverture: tous les jours de la semainede11h30 a 14H30
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
21 déc. 2009 à 13:05
Ouf.. j'ai cru que c'était une bouffe industrielle avec des produits périmés.. J'en connais un qui a évité la salmonellose de justesse. Un développement = un repas !! Presque royal..
S.
0
Rejoignez-nous