Tous mes "printer.canvas.textout" sortent avec un cadre [Résolu]

jjnouiphp 33 Messages postés lundi 19 avril 2004Date d'inscription 18 août 2010 Dernière intervention - 10 déc. 2009 à 18:24 - Dernière réponse : jjnouiphp 33 Messages postés lundi 19 avril 2004Date d'inscription 18 août 2010 Dernière intervention
- 12 déc. 2009 à 01:44
Bonjour.
Après de nombreux essais, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème.
A chaque fois que je veux imprimer un texte celui-ci est imprime dans un cadre.
Je ne sais pas si c'est un problème de configuration de l'imprimante ou si c'est un problème d'utilisation de Delphi.

en utilisant l'exemple de philippe54250

(http://www.delphifr.com/codes/LISTING-FICHIERS-FORMAT-TEXTE-IMPRESSION_35572.aspx#)

j'obtiens bien le résultat attendu mais chaque ligne est entourée d'un cadre non souhaité.

Une version simplifiée de test mais qui sort toujours 'encadré' :

with Printer do begin
BeginDoc;
Canvas.TextOut(200,200, 'j aimerais être imprimé sans cadre');
EndDoc;
end;
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Caribensila 2684 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2009 à 01:24
3
Merci
Salut,

Peut-être une voie :

Essayer l'API TextOut avec
SetBkMode(hdc, TRANSPARENT);

Merci Caribensila 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Caribensila
WhiteHippo 1270 Messages postés samedi 14 août 2004Date d'inscription 5 avril 2012 Dernière intervention - 11 déc. 2009 à 14:41
0
Merci
Bonjour

Code testé avec 4 imprimantes, y compris une virtuelle (pdf avec pdfCreator).

Résultat :
Aucun cadre n'apparait.

Conclusions :
Voir les paramètres de l'imprimante, si il n'y a pas une option de bordure ou quelquechose dans le style.
D'ailleurs, si tu réalisais un test similaire avec une imprimante virtuelle pour générer un pdf, cela te permettrait de valider si cela vient de ton Delphi; ce dont je doute...

P.S. Quel est la Référence de l'imprimante ?

Cordialement.
Commenter la réponse de WhiteHippo
jjnouiphp 33 Messages postés lundi 19 avril 2004Date d'inscription 18 août 2010 Dernière intervention - 12 déc. 2009 à 00:47
0
Merci
Bonjour
Merci WhiteHippo pour tes suggestions.

Tes réflexions m'ont obligé à reprendre mes tests.
Les résultats :

Pas de cadres avec PdfCréator

J'ai hélas fait de la rétention d'informations, en effet je rencontre le même problème avec WordPad mais pas avec le bloc-notes; d'où mon "accusation" du logiciel (son paramétrage ?) , en l' occurrence WordPad mais aussi Delphi.
Mon imprimante : une Epson EPL-5700; je n'ai rien vu de particulier dans ses propriétés. Le système d'exploitation est Windows XP Pro SP3, en principe à jour de toutes les mises à jour de Microsoft. J'utilise Delphi 6 personnel.
En relisant ce que je viens de résumer je m'aperçois que cette imprimante est connectée à un serveur d'impression LexMark (Ethernet d'un côté, connecteur 25 broches Centronic de l'autre), je vais effectuer des tests avec l'imprimante en direct et je te tiens au courant

A bientôt

Cordialement,
jj
Commenter la réponse de jjnouiphp
jjnouiphp 33 Messages postés lundi 19 avril 2004Date d'inscription 18 août 2010 Dernière intervention - 12 déc. 2009 à 01:13
0
Merci
@ WhiteHippo

Je viens d'effectuer le test avec l'imprimante en direct : même résultat.
J'ai imprimé la feuille d'état (Status sheet) de l'imprimante et je ne vois rien de particulier.

Petites infos complémentaires :

avec Delphi
quand je parle de 'cadre' avec l'exemple donné au début du thread le texte 'j aimerais être imprimé sans cadre' est strictement encadré (pas de d'espaces en fin de texte dans le cadre) et dans mes divers essais c'est toujours le cas.
Si j'écris plusieurs lignes, chaque ligne est strictement encadrée.

avec WordPad
Si j'écris plusieurs lignes, il n'y a qu'un seul cadre qui prend toute la largeur de la page et qui englobe toutes les lignes.

avec NotePad et tous les autres logiciels
pas de problèmes, ce qui me faisait soupçonner un paramétrage de Delphi
(de WordPad aussi mais c'est une autre histoire)
jjnouiphp 33 Messages postés lundi 19 avril 2004Date d'inscription 18 août 2010 Dernière intervention - 12 déc. 2009 à 01:44
0
Merci
@ Caribensila

YES !!

Excuses-moi, j'ai crié mais c'était dû au résultat ;-)

Nickel, je vais maintenant essayer de comprendre pourquoi en cherchant sur le net (sauf si tu veux le faire pour tous dans ce thread ;-)

Merci à toi ainsi qu'à WhiteHippo

Très cordialement,
jj

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.