Générateur PDF performant

Résolu
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 10 déc. 2009 à 17:22
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 11 déc. 2009 à 18:46
Bonjour à tous

Je suis actuellement sur un projet en PHP5 qui nécessite la génération de fichiers excel et pdf. Je me suis donc penché sur la librairie PHPExcel, qui permet de faire les 2.
Depuis, le CDC a évolué et il n'est plus nécessaire de générer des fichiers excel.

J'arrive à utiliser PHPExcel, mais c'est très loin de convenir question performances. Selon la présentation de mes enregistrements, cela prend entre 0.2 et 1 sec par enregistrement. Vous comprendrez que ça pose problème si je veux en générer 2000-3000.

J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de recherches, pour la simple raison que les librairies parlent très rarement (jamais ?) de leurs performances.

Connaitriez-vous une librairie performante pour générer des fichiers PDF en PHP ?

Un grand merci d'avance

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -

3 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
10 déc. 2009 à 18:49
Si j'ai bien compris tu utilises PDFExcel pour générer du PDF ? CEux qui n'utilisent pas PHPExcel ne sauront peut-être pas qu'on peut générer du PDF (d'un seule page) avec PHPExcel..
Donc pour en revenir au sujet, je peux te proposer deux axes de réflexion. Soit tu définis la fréquence de génération de tes PDF et tu lances le traitement dans une crontab en anticipant la charge (par exemple la nuit..). Ou alors tu peux passer par FPDF qui permet de générer assez rapidement du PDF. Par contre, il te faudra dériver la classe car celle fournie n'offre que les fondamentaux.
J'utilise aussi bien PHPExcel que FPDF, mais pour le PDF c'est directement FPDF car j'ai pu me faire une classe héritée assez complète.
J'espère que tout cela t'aidera.
S.
3
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
10 déc. 2009 à 17:25
Pardon, je corrige ma phrase :
"Vous comprendrez que ça pose problème si je veux en générer 2000-3000."
>
Vous comprendrez que ça pose problème si je veux générer un document PDF contenant entre 2000 et 3000 enregistrements.

(ça pouvait prêter à confusion)

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
11 déc. 2009 à 18:46
Un grand merci.

J'ai testé FPDF et c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je peux maintenant générer des fichiers PDF à partir de milliers d'enregistrements en quelques secondes.

Merci encore

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0
Rejoignez-nous