Impression en c#

gzitoun Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 17:22
malik1983 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 17:26
Bonjour,

je dois imprimer des etiquettes via un bouton "imprimer" dans mon application.

Il s'agit d'une application mobile (pda) developpee en c# et l'imprimante est une Zebra.

Existe-t-il des fonctions d'impression de base pour le developpement mobile?

Si quelqu'un peut m'aider a developper ce point je lui en serais tres reconnaissant .
Tout conseil ou exemple d'impression en C# serait bienvenu.

Merci d'avance!

3 réponses

malik1983 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
7 avril 2010 à 18:42
Bonjour gzitoun,

je veux faire exactement la meme application.

avez vous obtenu une réponse à votre demande ?

_
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
9 avril 2010 à 10:05
j'ai ete confronte a ce souci

le seul moyen simple que j'ai trouver, est de faire une appli a laquelle je passe des parametres (ce qu'il faut pour mon etiquette) qui ne fait que lancer mon impression, et depuis un webservice j'appel cette appli en lui passant les parametres qui vont bien

ainsi, mon webservice fais les select sur ma bdd pour chercher les infos necessaire a mon etiquette, et les transmet au logiciel qui ne fait que les imprimer
[WebMethod(Description = "Impression d'une etiquette article")]
        public void Imp_Etiquette_Article(string SITNUM, string ARTCOD)
        {
            string ls_Libelle = "";
            SqlConnection SqlCon = new SqlConnection(ConnectionString);
            SqlDataAdapter SqlDa = new SqlDataAdapter();
            SqlDa.SelectCommand = new SqlCommand("T_ARTICLE_SELECT_display", SqlCon);
            SqlDa.SelectCommand.CommandType = CommandType.StoredProcedure;
            SqlDa.SelectCommand.Parameters.AddWithValue("@artcod", ARTCOD);
            SqlDa.SelectCommand.Parameters.AddWithValue("@sitnum", SITNUM);
            SqlDa.Fill(Ds);
            SqlCon.Close();
            if(Ds.Tables[0].Rows.Count>0)
            {
                if (Ds.Tables[0].Rows[0]["ARTLIB"] != null && Ds.Tables[0].Rows[0]["ARTLIB"] != DBNull.Value)
                {
                    ls_Libelle = Convert.ToString(Ds.Tables[0].Rows[0]["ARTLIB"]);
                }
                Process.Start(@"C:\Program Files\ImpEtiquetteStock.exe", ARTCOD + " " + ls_Libelle);
            }
        }


depuis le pda, j'appel le webservice et voilou

(j'ai installer le prog d'etiquette sur le serveur qui heberge le webservice...)

si vous avez mieux je suis preneur...

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
malik1983 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 17:26
un peu en retard mais merci Arthenius, l'appel à un prog d'étiquette me semble une bonne idée.
reste à creer le programme d'étiquette.
peut etre peut t on utiliser ce qui existe comme bartender,...
0
Rejoignez-nous