[PROBLEME] avec la varriable $_POST

Résolu
Nagasashi Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 10 déc. 2009 à 15:01
Nagasashi Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 10 déc. 2009 à 19:28
Bonjour à tous,
J'ai un probleme lorque je veut récupérer ma variable d'un champs avec un $_POST["Nom_varriable"] .
(Voici mon code)

<form method=post action=creer-compte-utilisateur.php>

Nom d'utilisateur :




Mot de passe :




Confirmation du mot de passe :




Adresse e-mail :



</form>






Ensuite, j'aimerais verrifier le contenu de mon champ de texte "TB_Nom_Utilisateur". Pour ce faire, j'utilise ce code:

if(!preg_match("`^[A-Za-z0-9_]{4,20}$`", $_POST ["TB_Nom_Utilisateur"] ))
{
$message = "Votre nom d'utilisateur doit comporter entre 4 et 20 caractères
\n";
}

Normalement, (du moin, je le pense) ceci devrais fonctionner. Mais, sur la page de mon formulaire, il apparait cet erreur: Notice: Undefined index: TB_Nom_Utilisateur in C:\wamp\www\GestionCompte\creer-compte-utilisateur.php on line 53

Si vous avez une réponse qui me serait utile quel quelle soit, je suis preneur

3 réponses

mdmerveille Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
10 déc. 2009 à 16:54
<?php
if (isset($_POST["TB_Nom_Utilisateur"]))
{
if(!preg_match("`^[A-Za-z0-9_]{4,20}$`", $_POST ["TB_Nom_Utilisateur"] ))
{
$message = "Votre nom d'utilisateur doit comporter entre 4 et 20 caractères
\n";
}
else
{
$message="Variable ok";
}
}
else
{
echo "Variable non définie";
}

?>
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 déc. 2009 à 18:10
Salut,

Tu devrais aussi mettre ton input type="submit" dans le form.

Par ailleurs :
<form method=post action=creer-compte-utilisateur.php>

=>
<form method="post" action="creer-compte-utilisateur.php">


Côté méthode :
Tu devrais contrôler les données de ton formulaire côté client (donc javascript) et ne faire que le strict nécessaire (= sécurité) côté serveur. Par exemple si ton if est vérifié tu vires direct (header('Location: page_accueil.php');), tu consignes le truc louche dans un fichier, mail, etc ...


Cordialement,


Kohntark -
3
Nagasashi Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 1
10 déc. 2009 à 19:28
Merci à vous ^^
Du coup, je vais devoir me mettre au javascript xD
0
Rejoignez-nous