Impression d'étiquettes (Dymo) en utilisant du C# [Résolu]

Edoth 19 Messages postés lundi 21 avril 2008Date d'inscription 2 février 2011 Dernière intervention - 10 déc. 2009 à 11:30 - Dernière réponse : Edoth 19 Messages postés lundi 21 avril 2008Date d'inscription 2 février 2011 Dernière intervention
- 26 avril 2010 à 11:19
Bonjour

Je développe un site ASP.NET sous VS2005 en C#
Le site référence du matériel informatique et l'utilisateur souhaite pouvoir imprimer des étiquettes (avec code barre, numéro de série etc.) J'usqu'a maintenant il devait sortir du site et créer son étiquette à la main via le logiciel fourni avec sa Dymo LabelWriter Twin Turbo.
Il faudrait que l'impression se fasse directement en appuyant sur un bouton.
Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Est ce que ce que je demande est possible ?
Existe t'il un moyen de ne pas passer par l'interface 'Dymo Label' ?
Dois je générer une image pour l'envoyer à l'imprimante ?
Au niveau Drivers dois je les installer sur tous les PC utilisés ? Idem pour la police code39.ttf ?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Edoth 19 Messages postés lundi 21 avril 2008Date d'inscription 2 février 2011 Dernière intervention - 26 avril 2010 à 11:19
+3
Utile
J'ai pas trouvé de solution qui réponde parfaitement a mes attentes.
Cependant j'ai modifié l'image (.LWL) directement sur le serveur en passant par le binaire et j'ai mis un lien vers l'image modifiée pour que le client puisse la récupérer directement sur son poste pour l'imprimer

Si tu veux le code le voici :

protected void print()
        {
            BinaryWriter bw = new BinaryWriter(File.Open("C:/inetpub/wwwroot/itsGestParc/Etiquette/Identification(99012).LWL", FileMode.Open, FileAccess.ReadWrite));

//Changement du numéro de référence
            bw.BaseStream.Seek(0x9A10A, SeekOrigin.Begin);
            char[] ch = lbl_ref.Text.ToCharArray();
            byte[] byt = new byte[11];
            byt[0] = Convert.ToByte(ch[0]);
            byt[1] = Convert.ToByte(ch[1]);
            byt[2] = Convert.ToByte(ch[2]);
            byt[3] = Convert.ToByte(ch[3]);
            byt[4] = Convert.ToByte(ch[4]);
            byt[5] = Convert.ToByte(ch[5]);
            byt[6] = Convert.ToByte(ch[6]);
            byt[7] = Convert.ToByte(ch[7]);
            byt[8] = Convert.ToByte(ch[8]);
            byt[9] = Convert.ToByte(ch[9]);
            byt[10] = Convert.ToByte(ch[10]);

for (int i = 0; i < 11; i++)
            {
                bw.Write(byt[i]);
            }
            bw.Close();

HyperLink1.Attributes.Add("onclick", "window.open('C:/inetpub/wwwroot/itsGestParc/Etiquette/Identification(99012).LWL', 'pop', 'top=184,left=192,width=800,height=600,scrollbars=auto');");
        }

Cela pourra peut être en aider certains
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Edoth
cs_surmulot 1 Messages postés vendredi 2 janvier 2004Date d'inscription 6 octobre 2010 Dernière intervention - 27 janv. 2010 à 20:03
0
Utile
je sais pas si tu as touvé un solution à ton problème, toujours est-il que j'ai le même problème et je crois malheureusement qu'il n'y a pas de soultion dans le sens ou une page html est très difficilement maléable, pour ce qui des imprimantes non standard.
J'ai opté pour la génération d'un fichier txt avec des séparateurs de colonnes style ";" que les utilisateur enregistre dans répertoire spécifiques, puis dans l'outil d'édition de Dymo j'ai utilisé l'insertion de données en formatant zone par zone une étiquette pré enregistrée.

Antoine
Commenter la réponse de cs_surmulot

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.