Suppression multiple

Résolu
cs_sebalex Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 9 déc. 2009 à 19:46
cs_sebalex Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 10 déc. 2009 à 16:54
Bonjour à tous,

J'ai visité tout ce qui peut se dire et se faire en matière de suppression multiple à l'aide des cases à cocher!
J'ai vu des "foreach", des "while" et bien d'autres choses mais je n'arrive pas à trouver le truc.

J'ai une liste données par une requête (SELECT * FROM...)

A côté de chaque nom se trouve un checkbox avec comme valeur <?PHP echo $row_result['ID_NAISSANCE'];?>

J'aimerais qu'en sélectionnant plusieurs cases et en cliquant sur le bouton "supprimer", les données sélectionnées soient supprimées de ma base.

Voici mon code avec lequel je supprime une case après l'autre.

<?PHP
mysql_select_db($database_connexion, $connexion);
$query_result = "SELECT * FROM NAISSANCES ORDER BY DATE_INSERT DESC";
$result = mysql_query($query_result, $connexion) or die(mysql_error());
$row_result = mysql_fetch_assoc($result);

if(isset($_POST['MM_delete'])){

$req="DELETE FROM NAISSANCES WHERE ID_NAISSANCE = '$_POST[CASE]'";
$resultat=mysql_query($req);
echo '<script>document.location="naissances_list.php";</script>';
}

?>

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Bonne soirée à tous.



David

2 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 déc. 2009 à 01:55
Salut,

Pour pouvoir récupérer toutes les checkbox et les traiter dans une boucle comme foreach, il faut leur donner un nom de tableau :
">


Tu récupèreras alors dans la variable $_POST['ma_checkbox'] un tableau contenant les checkbox cochées.
L'idée est d'utiliser des crochets [] pour envoyer un tableau lors de la soumission du formulaire.

Est-ce que c'est ça que tu cherches à faire ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
3
cs_sebalex Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
10 déc. 2009 à 16:54
Neige,

Tu tombes comme la neige en hiver et c'est génial.

Finalement, il ne s'agissait "que" d'une question de crochets. Merci mille fois pour ton aide.




David
0
Rejoignez-nous