Authentification avec un WinForm

Résolu
zoplaka Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 18:36
zoplaka Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 16:14
salut à tous je développe une application en c# dont au lancement de l'application il faut s'authentifier mais là n'est pas le problème. Je veux qu'après authentification le username puisse s'écrire username connecté sur chaque Form que ouvrira l'utilisateur. j'ai déjà vue en php mais je ne sais si c'est possible dans une application winform. Si c'est possible je souhaiterais avoir un exemple de code svp ! pour avancer dans mon application.
Pour la précision j'utilise une base de donnée access et je connais ADO.net. Merci d'avance.

5 réponses

JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
11 déc. 2009 à 15:53
Salut,

@piegues007: Pour poser une question (qui est différente de celle de départ), ouvre un nouveau message sur le forum... en ce qui concerne ton problème, la bonne rubrique est 'c#>Base de données'. Tu trouveras déjà dans cette rubrique plein de messages qui pourront t'aiguiller, et si tu ne trouves toujours pas ta solution après ça, pose une question sur le point précis qui te bloque (connection à la BDD, mise en forme ou envoi d'une requête, gestion des transactions SQLServer...).

@zoplaka: voici un petit exemple:
3 formulaires: le principal (FormMain), une boîte de login (FormLogin) et un formulaire quelconque (FormQuelconque).
[*] Dans FormMain (formulaire principal):
internal static string username;

internal: pour que la variable soit accessible de toutes les classes du projet;
static: parce qu'il n'y a qu'un user connecté même si tu as plusieurs instances de FormMain.

[*] Dans FormLogin (après authentification, par exemple avant le Close()):
FormMain.username = txtBoxUser.Text;


[*] Dans FormQuelconque (dans le constructeur):
public FormQuelconque()
{
    InitializeComponent();
    this.Text = "Formulaire quelconque - " + FormMain.username + " connecté!";
}


Bon courage..

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
3
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
10 déc. 2009 à 12:01
Salut,

pour moi la solution la plus simple, c'est de créer une variable public ou internal dans le Main.
internal string username;


Après authentification, tu affectes la variable. Et sur chaque Form, dans l'évènement Load, tu récupères ta variable pour l'afficher dans un label ou dans la barre de titre par exemple.

Voilou, bonne continuation!

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
zoplaka Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
10 déc. 2009 à 17:35
bonjour JeremyLecouvert merci pour la réponse. je crois que c'est une bonne piste et ça vaut le coup d'essayer ,mais il y à des zones d'ombre dans ce que je doit faire. en fait comment je récupère la variable et comment je l'affecte sur chaque Form ? si quelqu'un peut me donner un exemple...merci d'avance
0
piegues007 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
11 déc. 2009 à 07:03
slt,jsuis debutante en c# et jvoudrai savoir comment enregistrer les valeurs saisies dans un textBox dans une base de donnée sql Serveur 2005.aider moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoplaka Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 16:14
Merci JeremyLecouvert je crois que je vais continuer et si je rencontre un problème je vais te faire signe encore merci et à bientôt...
0
Rejoignez-nous