didygwatinik
Messages postés58Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2008StatutMembreDernière intervention15 décembre 2009
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9 déc. 2009 à 12:26
didygwatinik
Messages postés58Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2008StatutMembreDernière intervention15 décembre 2009
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11 déc. 2009 à 00:58
Salut tout le monde
Je suis actuellement en train de faire une application chat en client serveur. Mon programme est séparée en 3 couches : serveur, interface, client. Tout marche bien mais j'aurais besoin de votre aide pour un petite truc : est-ce qu'il est possible de rafraichir TOUS LES clients quand un message est envoyé? Vu que pour l'instant, je ne peux que rafraichir mon propre client. Merci pour votre aide
didygwatinik
Messages postés58Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2008StatutMembreDernière intervention15 décembre 2009 9 déc. 2009 à 14:56
OUi mais je ne sais pas comment je fais pour que le serveur envoie un messaage au client. Parler du client vers le serveur il n'y a pas de soucis mais pour que le serveur parle au client , je ne vois pas comment faire. je ne sais pas si c'est plus clair...
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krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 201549 9 déc. 2009 à 15:09
Pour recevoir ton message sur ton serveur, tu as une ligne du style stream.Read();
Il suffit que tu utilises une commande stream.Write(); pour envoyer une demande au client.
Si tu as encore quelques difficultés, envoie ton code à propos de la communication
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -