Sauvegarde et Encodage VB6

cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2009 à 17:48
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 9 déc. 2009 à 14:49
salut tout le monde!!!
Voila j'ai réalisé une application sous vb6 et elle nécessite quelque code utilisateur pour les configurations. Et j'ai été obligé de mettre ces codes dans des fichiers texte et dans le répertoire apppath. Mais je n'ai jamais réalisé ce genre de programme, je me demande donc si ce répertoire (apppath) est adéquat? et y aurait-il une méthode pour encoder des strings autre que celle où on utilise XOR? J'ai par ailleurs entendu dire que certains sauvegarde ce genre de chose(code utilisateur) dans la base de registre, est ce une bonne idée? si oui le pb c'est qu'ils risque d'être éffacé par des applications comme regcleaner. Quelqu'un aurait il un moyen de contourner ce pb? Comment prommer cela? Et puis aussi à quoi servent les fichier ini et autre fichiers du genre????



Ps1: je prie les administrateurs de ne pas sanctionner la multitude de questions que j'ai posées en un thread
Ps2: j'accepte les liens internet, les tutos,...je veux apprendre

Merci d'avance
nitho l'amateur

1 réponse

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
9 déc. 2009 à 14:49
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tes codes utilisateurs, sont les logins des utilisateurs habilités à utiliser ton appli (donc cette liste n'est pas figée).

A mon (humble) avis, le fichier texte n'est pas une bonne solution, car c'est un fourre-tout.

Les fichiers .INI sont des fichiers de configuration qui pourraient convenir. Ce sont des fichiers texte (très) légèrement structurés. Le problème est que Microsoft a toujours dit lors de la sortie de Win95 (15 ans déjà) que ces fichiers étaient obsolètes. De fait ce genre de fichiers sont toujours long à charger en mémoire et surtout non sécurisés.

Reste la base de registre qui est là pour ça (toujours dixit Microsoft), avec plein d'API ou de code tout prêt pour la manipuler. Quant à la ruche susceptible de résister aux nettoyages intempestifs, perso' j'utilise la ruche suivante:
HKCU/Software/VB and VBA Program Settings avec autant de sous-clés que tu veux. Attention, cette ruche est détruite sans préavis en cas de désinstallation de VB6.

Voilà, j'espère avoir à peu près répondu à tes questions. Pour finir, perso' j'utiliserais la base de registre, mais bon, c'est mon avis et comme dit l'autre, je le partage.


Calade
0
Rejoignez-nous