Retour vers fichier demandeur

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
Bonjour à tous.
Demande pas facile à formuler !

je travaille avec deux fichiers par ex facturier1 et facturier2 à partir des ces fichiers grace à un bouton j'apelle un fichier commun ex adresses clients.
Dans ce dernier, je peux par ex ajouter un client qui n'existe pas je l'indexe le sauve.
Ce que je voudrais est que grace à un bouton je retourne automatiquement au fichier demandeur et pas l'autre.
Pour ma part, ce doit-être faisable, mais comment ???
Merci à vous de m'aider.

3 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bonjour,
- Veux-tu bien nous expliquer ce pasage-là :
Ce que je voudrais est que grace à un bouton je retourne automatiquement au fichier demandeur et pas l'autre

- Quel est "le fichier demandeur" et quel est "l'autre" ?
Veux-tu bien, par ailleurs nous parler de ces trois fichiers ? Que sont-ce ? des fichiers textes (Structurés ou non Autres (et quoi ?) ?
- es-tu certain de développer sous VB6 et non autre chose (VBA/Excel, par exemple) ?___________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009

Bonjour, preuve que ce n'est pas facile.
Fichiers xlsm exel 2007 avec vba/exel.
Les fichiers s'ouvrent automatiquement.

3 fichiers 1 - factclientvins.xlsm, 2 - factclientpates.xlsm, 3 - adressesclients.xlsm

fichier 1 ouvre 3 et 3 doit revenir dans 1
fichier 2 ouvre 3 et 3 doit revenir dans 2

1 - Fichier factclientvins.xlsm
a - Si j'ouvre ce fichier, j'ai besoin de nom, adresse etc... (avec liste deroulante qui vient du fichier adressesclients.xlsm) de clients dont les paramètres viennent s'afficher automatiquement dans les cellules prévues à cet effet.
b - Si le client n'existe pas ou est à modifier, je dois faire appel au fichier adressesclients.xlsm sans pour cela fermer l'application, je fais donc :

Private Sub CommandButton4_Click()
Windows("adressesclients.xlsm").Activate
End Sub

je fais mes modifications clients
Je dois ensuite revenir dans mon fichier factclientvins.xlsm pour achever ma facture de vins.

2 - Fichier factclientvins.xlsm
a - Si j'ouvre ce fichier, j'ai besoin de nom, adresse etc... (avec liste deroulante qui vient du fichier adressesclients.xlsm) de clients dont les paramètres viennent s'afficher automatiquement dans les cellules prévues à cet effet.
b - Si le client n'existe pas ou est à modifier, je dois faire appel au fichier adressesclients.xlsm sans pour cela fermer l'application, je fais donc :

Private Sub CommandButton4_Click()
Windows("adressesclients.xlsm").Activate
End Sub

je fais mes modifications clients
Je dois ensuite revenir dans mon fichier factclientvins.xlsm pour achever ma facture de vins.

du fichier adressesclients.xlsm je dois revenir dans le fichier de départ, soit le 1 ou le 2.

Avec 2 boutons cela donne ci-dessous, je dois donc choisir le fichier acec lequel j'ai démarré l'application soi 1 ou 2
si je me trompe de bouton je peux avoir de ennuis surtout si je suis novice dans l'emploi des macros.

Private Sub CommandButton2_Click()
Windows("factclientvins.xlsm").Activate
End Sub

Private Sub CommandButton6_Click()
Windows("factclientpates.xlsm").Activate
End Sub

Voila mon problème, à partir d'1 seul bouton et pas 2, je voudrais retourner automatiquement au fichier qui a demandé l'ouverture de adressesclients.xlsm.

si fichier 1 ouvre 3 - 3 doit revenir automatiquement au 1
si fichier 2 ouvre 3 - 3 doit revenir automatiquement au 2
tout cela en 1 seul bouton, donc une seule opération, c'est comme si 3 avait en mémoire le fichier qui l'a activé.

Ouf, c'est long, j'espère être aseez précis cette fois.

Merci de m'avoir répondu.

Didier
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
C'est ce que je devinais : du VBA/Excel et non du VB6 (le présent thème...)
Il est très important de choisir avec soin le thème adéquat.
Une simple suggestion, dans ce cas (tant que la discussion ne sera pas déplacée là où il convient) :
une variable publique de tytpe String dans laquelle tu stockes le nom de la feuille contenant ton bouton et que tu itilises ensuite pour revenir à ta feuille.