Intégrer du javascipt en j2ee...

Résolu
bernidupont Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 7 déc. 2009 à 18:42
bernidupont Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 7 déc. 2009 à 20:31
Bonsoir,
je fais un projet sous eclipse en java j2e, et j'ai deux petits problèmes qui se posent :
1) comment utiliser le chemin relatif sous eclipse?

-> je m'explique : au lieu de mettre "C:\monsite\image\nom.jpg", mettre seulement "image/nom.jpg"

2) j'ai un fichier javascript dans lequel j'ai une fonction Hellworld() par exemple,
et ce fichier est dans "C:\monsite\javascript\code.js".
Est ce possible d'utiliser ma fonction HelloWorld() de ce fichier?

-> par exemple, lorque le clique sur un bouton :

Si vous arrivez à m'aider sur un de ces deux points ce serez vraiment génial, parce que j'ai chercher et je n'ai rien trouver concernant cela.

Merci d'avance, berni.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 déc. 2009 à 19:23
Salut,

Pour le point 1, il faut savoir que toutes les ressources d'un projet web se font relativement au chemin de déploiement sur le serveur, et non par rapport à ta machine.

Donc si dans ton war, tu as le dossier image au même niveau que la jsp qui doit afficher l'image, il te suffit de mettre :


Pour le point 2, c'est un simple question d'utilisation du javascript : il faut inclure le fichier javascript dans ta page jsp : <script type="text/javascript" src="javascript/code.js">

Et ensuite tu peux appeler ta fonction d'où tu veux.

Je te conseille de lire un bon tutorial ou un bon livre sur XHTML, CSS et Javascript, tu y trouveras beaucoup de réponses je pense...
______________________________________
DarK Sidious
3
bernidupont Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
7 déc. 2009 à 20:31
Merci beaucoup, c'est devenu beaucoup plus clair!
A très bientôt et encore merci ;-)
0
Rejoignez-nous