Intégrer du javascipt en j2ee... [Résolu]

bernidupont 21 Messages postés samedi 1 décembre 2012Date d'inscription 1 décembre 2012 Dernière intervention - 7 déc. 2009 à 18:42 - Dernière réponse : bernidupont 21 Messages postés samedi 1 décembre 2012Date d'inscription 1 décembre 2012 Dernière intervention
- 7 déc. 2009 à 20:31
Bonsoir,
je fais un projet sous eclipse en java j2e, et j'ai deux petits problèmes qui se posent :
1) comment utiliser le chemin relatif sous eclipse?

-> je m'explique : au lieu de mettre "C:\monsite\image\nom.jpg", mettre seulement "image/nom.jpg"

2) j'ai un fichier javascript dans lequel j'ai une fonction Hellworld() par exemple,
et ce fichier est dans "C:\monsite\javascript\code.js".
Est ce possible d'utiliser ma fonction HelloWorld() de ce fichier?

-> par exemple, lorque le clique sur un bouton :

Si vous arrivez à m'aider sur un de ces deux points ce serez vraiment génial, parce que j'ai chercher et je n'ai rien trouver concernant cela.

Merci d'avance, berni.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 7 déc. 2009 à 19:23
3
Merci
Salut,

Pour le point 1, il faut savoir que toutes les ressources d'un projet web se font relativement au chemin de déploiement sur le serveur, et non par rapport à ta machine.

Donc si dans ton war, tu as le dossier image au même niveau que la jsp qui doit afficher l'image, il te suffit de mettre :

Pour le point 2, c'est un simple question d'utilisation du javascript : il faut inclure le fichier javascript dans ta page jsp : <script type="text/javascript" src="javascript/code.js">

Et ensuite tu peux appeler ta fonction d'où tu veux.

Je te conseille de lire un bon tutorial ou un bon livre sur XHTML, CSS et Javascript, tu y trouveras beaucoup de réponses je pense...

Merci cs_DARKSIDIOUS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
bernidupont 21 Messages postés samedi 1 décembre 2012Date d'inscription 1 décembre 2012 Dernière intervention - 7 déc. 2009 à 20:31
0
Merci
Merci beaucoup, c'est devenu beaucoup plus clair!
A très bientôt et encore merci ;-)
Commenter la réponse de bernidupont

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.