Cchoc
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2009
-
7 déc. 2009 à 10:17
Cchoc
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2009
-
8 déc. 2009 à 19:05
Bonjour,
est-il possible de sauvegarder (par programmation) dans un forma tbitmap (bmp, gif, jpeg ou autres) sur un serveur distant, des shapes créés par l'utilisateur au cours de l'exécution ?
Si oui, merci de me dire comment...
Cchoc
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2009 7 déc. 2009 à 10:47
Merci de ta réponse Peg', mais mon pb n'est pas là : une fois obtenu un bitmap, comment je peux les sauvegarder comme un fichier bmp, jpg, ou même swf externe pour le stocker comme un fichier sur un serveur ?
je détaille un peu :
dans une appli, j'ai un des modules ou l'utilisateur peut dessiner. Jusqu'à maintenant, je ne proposais que des outils de dessins vectoriels (trait, rectangle,...) et texte. Pour la sauvegarde des dessins, je les sauvegardais sous forme de description XML.
Il faut maintenant que j'ajoute un outil de dessin à main levée. Pb : je ne peux pas décrire un dessin à main levé sous forme XML.
je pensais donc stocker ce type de forme dans un fichier externe et ne stocker que leurs URLS et leur positions dans le fichier XML...
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 7 déc. 2009 à 11:05
via la Méthode fileReference.upload()
tu as deux solutions :
- envoyer la donnée brute et l'encoder sur le serveur
- envoyer la donnée encodée en jpg/png avec les classes d'encodage sous flash dispo sur le net. (as3 obligatoire)