Probleme clé etranges

validier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 6 déc. 2009 à 15:50
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 déc. 2009 à 20:14
salut tt le monde;
je travailles dans une application(vb6,bdd"access")
j'ai un petit problème dans les clés étranges.
comment ça,
quand je vx faire un enregistrement dans une écran vb6 elle me donne un débogage.
la solution c'est avoir un liste déroulante dans chaque clé étranges dans l'écran vb6
voila mon code de validation d'une enregistrement dans le quel je dois effectuer les changements
'*************************validier*************************
Private Sub vali_Click()
On Error GoTo wy
'*******ajout d'une enregistrement vide dans recordset***********************
rcoef.AddNew
'*******************affectation*******************
rcoef.Fields(0) = code_clas.Text
rcoef.Fields(1) = code_mat.Text
rcoef.Fields(2) = coef.Text
rcoef.Update
vali.Visible = False
aj.Visible = True
effacer
Exit Sub
wy:
rcoef.CancelUpdate
code_clas.Text = ""
code_clas.SetFocus
MsgBox "numéro d'eleve déja existant", vbExclamation, "controle de donné"

End Su

je vx une solution s.v.p
merci d'avance
najah

4 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
6 déc. 2009 à 17:02
Bonjour,

Commence par enlever la ligne disant
On error goto why
Tu y verras déjà plus clair, non ?
Reviens nous dire quelle est alors la ligne dénoncée en erreur, cette fois-ci (toutes les chances pour qu'elle ne soit plus la même )
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 déc. 2009 à 10:29
Assures toi également d'avoir un 'Option Explicit' en tête de ton module
et de presser Ctrl+F5 (ou d'avoir un IDE bien configuré)


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
validier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
9 déc. 2009 à 19:47
slt tt le monde;
merci pour vos réponces mes amis;
mes je vx chargre mes données que ont déja dans mes table pour l'afficher dans mes ecrans vb6
merci d'avance
najah
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 déc. 2009 à 20:14
Ah ! (-on l'avait deviné un peu ...)
Mais (revenons à nos moutons) :
As-tu fait ce qui t'était demandé ?
On attend maintenant de toi une réponse ! (pas l'expression de ce que tu cherches à faire, mais une réponse à la question posée, après avoir fait ce que l'on t'a dit de faire ...)
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
0
Rejoignez-nous