Base de donnée pour gérer sa collection de livres

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2009
-
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2014
-
Bonjour,
Je suis très novice en matière informatique et c'est la première fois que je viens sur ce site, j'espère simplement être à la bonne place...
Voici ma question. Je désire répertorier tous les livres de ma bibliothèques (facilement quelques centaines) pour savoir une fois pour toute ce que je possède, classer les ouvrages par genre et savoir où le bouquin se trouve dans la maison. Je me suis renseignée sur des logiciels mais rien ne semble correspondre à ce que je recherche. Quelqu'un m'a alors parlé d'utiliser Word Access que j'ai mais que je n'ai encore jamais utilisé à ce jour.
Avant de me lancer dans une étude "longue" du-dit programme, je me demandais si une personne parmi vous pouvait me dire si c'est une bonne idée d'utiliser Access pour ce que je veux en faire et si oui, est-ce qu'on pourrait me fournir quelques informations sur la façon de procéder.
Je vous remercie pour votre attention et pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Marie-Madeleine

1 réponse

Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2014
3
Bonjour,
Si tu as 50 livres tu fais ça avec excel; quelques milliers, tu peux utiliser access.
Mais sache qu'on peut transférer un fichier access dans excel et inversement.

Si tu as access, utilise-le.

Tu mets des colonnes : titre, auteur, genre, lieu

et entre tout tes livres.

thip