Comment faire ce rétracte ou glisse toute une colonne de droite vers l'extrémité

AApsou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 14:40
AApsou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 16:55
Bonjour à tous,

Tous nouveau dans la partie. Autodidacte, j'ai crée ce site avec dreamweaver :

http://cmonsite.site.voila.fr/

Dans ma page index, j'ai un menu tout simple à gauche et en haut qui ouvre tous les liens au centre où j'ai un iframe pouvant s'ouvrir à 100 % vers la droite suivant la largeur de l'écran de lecture.
A Droite j'ai rajouté une colonne avec tout plein de truc que je pense utiles.

MA question : Pour gagner plus de place dans mon Iframe Comment faire pour que toute la colonne de droite ce rétracte ou glisse (je ne connais pas le terme!!!) vers le bord droit et puisse etre rapelée soit par un onglet dépassant ou bien un survol de la sourie??

Merci à toutes les ames charitables qui pourraient bien m'aider.

AApsou

4 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
4 déc. 2009 à 15:07
Bonjour,

il suffit de jouer avec le css de cette colonne de droite
si c'est sans fioritures on peut même en pur css
ch'tiot exemple ici
pour faire ça de manière plus "sophistiqué",
du javascript qui joue avec le css .left dans
un setTimeout par exemple
( mais ça dépend aussi de quoi est faite cette
colonne de droite ? table, div ... ou ? )
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
AApsou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 16:05
Merci pour la rapidité de ta réponse.

Ma colonne de droite n'est qu'un simple tableau imbriquant plusieurs cellules les unes aux dessus des autres.
Cela me permet ainsi de les déplacer ou bien de les suprimers très facilement par un simple copier/coller.

Ce qu'il me faudrait c'est une simple cellule dans laquelle je puisse mettre toute la colonne par un copier/coller et qui puisse, comme indiqué plus haut c'Escamoter, se rétracter, glisser donc DISPARAITRE en ne laissant qu'un simple onglet de 1cm de large sur 3 cm de haut et qui suive la glissière de droite lorsque je monte ou descende la page.
Et que la colonne puisse être rappelée soit par un clic sur l'onglet dépassant ou bien un survol de la sourie.

Je m'excuse si je ne suis pas trop compréhensible.
Je le vois très bien que dans ma tête bien sur.

Merci encore AApsou
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
4 déc. 2009 à 16:08
je n'ai pas du être clair...
j'ai mis un lien vers un exemple en css
et expliqué comment faire en javascript
si on veut compliquer, un peu.
0
AApsou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 16:55
SI SI j'avais bien compris et même essayé le script qui ne m'a pas aidé du tout. Pourtant je les ai mis dans les parties indiqués.
Je vais recommencer au cas ou quelque chose m'aurait échappée....

Merci.


AApsou
0
Rejoignez-nous