Mail Php et Gmail

Résolu
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 4 déc. 2009 à 11:53
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 4 déc. 2009 à 14:05
BOnjour à tous,

J'essai d'envoyer des mails depuis Php. J'utilise EasyPhp sous Windows. J'ai alors paramétrer mon php.ini de cette façon :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.gmail.com
smtp_port = 25
username = portailcrmura@gmail.com
password = mon_mot_de_passe


; For Win32 only.
sendmail_from = portailcrmura@gmail.com

Le test de connexion telnet smtp.gmail.com 25 réussi. J'ai également essayer avec fsockopen sur le port 25 toujours pour ce serveur SMTP, et la connexion s'établie également. Cependant, j'obtiens cette réponse lorsque j'essai d'envoyer un mail :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.gmail.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\testmail.php on line 14

Voici ce que j'utilise pour envoyer des mails :

<?php
$headers = "From: "Fallen Galaxy" \n";
$headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

$boundary = "-----=" . md5(uniqid(rand()));;
$headers .= "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary="$boundary"";


if(mail('adresse_du_destinataire@fai.fr', 'Sujet', 'Message de test', $headers))
{
echo 'Le message a bien été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
?>

Auriez-vous une idée SVP ? et qu'utilise EasyPhp pour envoyer des mails ? l'éxecutable sendmail.exe ?
Merci d'avance à vous tous

3 réponses

aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
4 déc. 2009 à 14:05
Résolu. Pour ceux que ça interesse, j'ai télécharger sendmail et ai configuré le sendmail.ini. Ensuite, j'ai modifier pour php.ini pour qu'il utilise le sendmail que j'ai télécharger auquel s'applique mon fichier de configuration.
3
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
4 déc. 2009 à 12:44
Je viens d'avancer, en fait il faut choisir le port 587 pour le serveur smtp de gmail.
Maintenant, j'obtiens ce message d'erreur :

SMTP server response: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first.

Avez-vous une idée ?
merci
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
4 déc. 2009 à 12:57
Visiblement il me faudrait une encryption SSL pour gmail, c'est ce qui ma pause problème. J'ai ajouté smtp_ssl=auto dans mon php.ini mais rien n'y change...
0
Rejoignez-nous