Problème au téléchargement d'un fichier (download)

beth2611 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 4 déc. 2009 à 10:41
beth2611 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 7 déc. 2009 à 10:08
Bonjour,

Je rencontre un problème handicapant, sur un site en php, je liste les fichiers dans une balise select, l'utilisateur selectionne un fichier et clique sur le bouton telecharger.

Au niveau du serveur, j'envois le nom du fichier (basename), et l'identifiant du fichier provenant de la base de données. Grace l'identifiant, je fais une requete qui récupère le chemin et nom complet du fichier.

Sur ma page de telechargement, j'ai tapé le code suivant:
-----

header("Content-Type: $type");
header("Content-disposition: attachment; filename=$name");

$db_name = mysql_fetch_row(mysql_query($ma_requete));
$source = $db_name[0];

readfile($source);
------

Le problème que je rencontre, est que lorsque je clique sur le bouton telecharger, toute les informations nécessaires sont envoyées au serveur, celui-ci me renvoie le contenu du fichier. MAIS la fenetre de telechargement ("enregistrer sous", "ouvrir", "annuler") ne s'affiche pas. J'ai beau chercher sur internet, mais je constate que le code déjà inséré est censé etre suffisant. Visiblement pas pour mon site.

NB: les fichiers sont de types différents (.txt, .sql, .doc, ...)

Quelqu'un aurait-il une idée ???

2 réponses

robapt Messages postés 114 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 16:35
Salut,

essaye avec ce code ! (Adapte tes variables aux miennes si j'en est oublié)

$db_name = mysql_fetch_row(mysql_query($ma_requete));
$source = $db_name[0];

header('Content-Type:' . $type); // "application/pdf" pour un PDF par exemple
header('Content-Length:'.filesize($name));
header('Content-Disposition: attachment; filename=' .$name);

readfile($source);


A+

gaerebut
0
beth2611 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
7 déc. 2009 à 10:08
j'ai adapté les variables, mais ca ne fonctionne toujours pas. Je ne sais pas pourquoi ca refuse de fonctionner...
0
Rejoignez-nous