Problème compilation robocode

tigroudu13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 3 déc. 2009 à 23:52
tigroudu13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 4 déc. 2009 à 20:35
Bonjour je dois créer un robot pour mon école et j'ai un problème de compilation avec ce dernier. je suis parti en premier dans la création d'un simple robot pour ensuite créer une team, mais ce dernier ne veut pas compiler pour la team.

Concernant robocode j'ai la version 1.7.1.5. Et j'utilise l'éditeur du logiciel pour faire mes créations.

Les problèmes sont les suivants:

[b]Found 2 semantic errors compiling "E:/Robocode/Robot test/Team Ormeta/DonCorleone.java":

9. import static robocode.util.Utils.normalRelativeAngleDegrees;
^----^
*** Semantic Error: Static imports are only supported for `-source 1.5' or greater.(not yet implemented)


70. turnGunRight(normalRelativeAngleDegrees(theta - getGunHeading()));
^-------------------------------------------------^
*** Semantic Error: No accessible method with signature "normalRelativeAngleDegrees(double)" was found in type "sampleteam.DonCorleone".
Compile Failed (1)/b

Et voici le code de mon robot pour la team.

[b]package sampleteam;

import robocode.ScannedRobotEvent;
import robocode.*;
import java.awt.*;
import robocode.Droid;
import robocode.MessageEvent;
import robocode.TeamRobot;
import static robocode.util.Utils.normalRelativeAngleDegrees;

public class DonCorleone extends TeamRobot implements Droid {

int others;
boolean stopWhenSeeRobot=false;
boolean movingForward;

//Initialize gun turn speed to 3
int gunIncrement = 3;

public void run() {

out.println("MyFirstDroid ready.");

while (true){
setAhead(40000);
movingForward=true;
setTurnRight(90);
waitFor(new TurnCompleteCondition(this));
setTurnLeft(180);
waitFor(new TurnCompleteCondition(this));
setTurnRight(180);
waitFor(new TurnCompleteCondition(this));
}
}

public void onHitWall(HitWallEvent e) {
// Bounce off!
reverseDirection();
}

public void reverseDirection() {
if (movingForward) {
setBack(40000);
movingForward = false;
} else {
setAhead(40000);
movingForward = true;
}
}

public void onHitRobot(HitRobotEvent e) {
// If we're moving the other robot, reverse!
if (e.isMyFault()) {
reverseDirection();
}
}

public void onMessageReceived(MessageEvent e) {
// Fire at a point
if (e.getMessage() instanceof Point) {
Point p = (Point) e.getMessage();
// Calculate x and y to target
double dx = p.getX() - this.getX();
double dy = p.getY() - this.getY();
// Calculate angle to target
double theta = Math.toDegrees(Math.atan2(dx, dy));

// Turn gun to target
turnGunRight(normalRelativeAngleDegrees(theta - getGunHeading()));
// Fire hard!
fire(3);
} // Set our colors
else if (e.getMessage() instanceof RobotColors) {
RobotColors c = (RobotColors) e.getMessage();

setBodyColor(c.bodyColor);
setGunColor(c.gunColor);
setRadarColor(c.radarColor);
setScanColor(c.scanColor);
setBulletColor(c.bulletColor);
}
}
}/b

Les problèmes qui apparaissent avec mon robot apparaissent également quand j'ai essayé de compiler le robot MyFirstRobot de la team sampleteam du logiciel même.

Merci de votre aide.

5 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
4 déc. 2009 à 10:49
Salut,

explication de texte :
- 1ère erreur : tu compiles en Java 4 ou inférieur (soit avec un compilo Java4 soit parce que tu as précisé que tu voulais compiler en Java4). Prends un compilo au moins Java5 ou change tes paramètres de compil
- 2nde erreur : tu essaies d'utiliser une méthode qui n'a pas le bon accès (soit private soit package mais ton code n'est pas dans le même package)
0
tigroudu13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
4 déc. 2009 à 10:52
La seconde erreur est présente quand je veux compiler un fichier déjà présent dans robocode contenu dans son dossier même avec tous ses fichiers lui appartenant.
Qu'il ait un problème avec le mien ok mais avec un fichier du logiciel même c'est quand même bizarre non !!
0
tigroudu13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
4 déc. 2009 à 10:55
Voici les réglages de compilation du logiciel robocode (lesquel je n'ai rien modifié pour faire mon robot)

Compiler Binary: ./jikes-1.22/bin/jikes.exe
Compiler Option: -deprecation -g -Xstdout +T4
Compiler class path: -classpath "C:\Program Files\Java\jre6/lib/rt.jar";libs\robocode.jar;C:\robocode\robots
0
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
4 déc. 2009 à 14:14
le projet est mavenisé. D'où viennent les réglages ? Ca s'utilise encore jikes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigroudu13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
4 déc. 2009 à 20:35
Ca veut dire quoi mavenisé ??? lol Après les réglages sont ceux d'origines je n'ai absolument rien modifier j'ai seulement fait des copier-coller.
0
Rejoignez-nous