Editeur texte

Résolu
cs_jicay57 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 15:16
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 3 déc. 2009 à 11:00
Bonjour,
J'aimerais pouvoir créer un éditeur de texte pour ajouter des news sur un site.
Il faudrait que l'administrateur puisse déposer des news via un petit éditeur de texte.
J'utilise le CMS Liferay. Il y a une application permettant de laisser une news, cependant on ne peut en voir apparaître qu'une seule.
Pourriez-vous orienter mes recherches ? Connaissez-vous un tutorial sur ce genre de demande ?? Comment m'y prendre ?
Merci d'avance.

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 déc. 2009 à 12:43
Bonjour,

2 soucis ( au moins ) dans votre demande

1° le terme "éditeur de texte" n'est pas
réellement adapté en fait. vous cherchez
à faire faire une saisie pour afficher
style "news" sur votre site
on trouve de tout partout, peut-être
un simple éditeur wysiwyg avec transfert
du fichier vers le serveur suffit ?
2° si avec votre cms actuel vous ne pouvez
en afficher qu'une ( curieux ! vous devriez
approfondir la doc il me semble ), c'est
cette partie ou le cms qu'il faut changer

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
3
cs_jicay57 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 10:41
Merci pour la réponse.
Effectivement c'est curieux que la CMS ne permet pas cela... J'ai essayé de reprendre la portlet et la modifier mais c'est pas très propre et c'est casse tête...
En fait j'avais commencé à développer qqch de sympa en js et php mais pour un souci d'harmonisation, on m'a demandé de ne pas utiliser de php...
Du coup, du fait de mes maigres connaissances en java, je sais pas trop comment pouvoir faire une petite interface admin pour pouvoir laisser les news...
J'ai pensé à un fichier xml, mais les personnes qui ajouteront des news ne connaissent pas bien... Il faudrait un genre d'éditeur de texte ou ils ont juste à mettre le texte et faire save...
Merci.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
3 déc. 2009 à 11:00
>>on m'a demandé de ne pas utiliser de php..
??? pour gérer des fichiers sur le serveur ????
bah.. sans langage serveur, vous allez avoir du mal
( sauf ActiveX et exclusivité IE )
0
Rejoignez-nous