$_POST

Résolu
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 30 nov. 2009 à 12:38
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 30 nov. 2009 à 13:12
bonjour,

Sur un formulaire qui poste des valeur j'ai un retour de message d'erreur si la valeur du champs n'est pas remplie:

Column 'blabla' cannot be null

pourtant, si ce champs n'est pas rempli, ce n'est pas un problème.Column 'mot' cannot be null

sauriez vous comment faire pour contourner ce pb ?


merci

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
30 nov. 2009 à 12:53
Salut,

Pense à donner de plus amples détails sur les pbs que tu exposes.

Il s'agit vraisemblablement d'une colonne de ta DB qui n'accepte pas de valeur nulle.
Regarde donc de ce côté. Si tu rencontres des soucis poste la structure de la table.


Cordialement,


Kohntark -
3
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 nov. 2009 à 13:03
voila mais c long: j'essai d'en enlever le max.

mais je me demande (et oui encore ) si sa peu pas venir de php.ini!!!!!

function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue "", $theNotDefinedValue "")
{
$theValue = (!get_magic_quotes_gpc()) ? addslashes($theValue) : $theValue;

switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}

$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}

if ((isset($_POST["MM_update"])) && ($_POST["MM_update"] == "form1")) {

$updateSQL = sprintf("UPDATE ep_membres SET langue=%s, mot=%s WHERE mailmembre='$mailmembre'",
GetSQLValueString($_POST['langue'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['mot'], "text"));
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 nov. 2009 à 13:10
dans ma bdd il ya un truc que j'avais jamais vu

la version de phpmyadmin a changé et dans un champ en locurence "mot" j'ai dans défaut : "aucune" alors qu'il n'y a rien sur les autres.
j'ai jetté un oeil mais je vois pas comment enlever ce "aucune"
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 nov. 2009 à 13:12
voila sa passe, je sais pas si sa venait de ça mais j'ai mis la valeur du champs en défaut oui et sa fonctionne
0
Rejoignez-nous