Timeout/session

verbeyst Messages postés 77 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 30 nov. 2009 à 10:22
verbeyst Messages postés 77 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 8 déc. 2009 à 17:25
Bonjour,

Je reprends un travail fait par un collègue. Il s'agit d'une appli asp.net, utilisant des sessions.

Voici le scénario qui pose problème:
Lorsque le user traîne au-delà d'un "certain temps" sur l'application, asp.net le "déconnecte" et envoie un message erreur qui ressemble à ceci :" Server Error in leNomdeLApplication"
Exception : System.NullReferenceException:Object reference not set to an instance of an Object.

Je penseq ue c'est une question de "session", mais je ne sais pas (encore) comment résoudre le problème.

Merci de me mettre sur la bonne piste.




verbeyst

2 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
2 déc. 2009 à 11:33
Bonjour,

Il faut que dans la page, du cote code-behind, traiter le fait que la session est finie. Cela pourrai donner quelque chose comme cela:


' Ceci est bien sur en code VB.Net
If Not Session("maVariableSession") is Nothing Then
...
' Code à exécuter pour une session active
...
Else
...
' Code a effectuer pour une session inactive
...
lblAffichaMessage.Text = "Session terminée"
...
End If



PascalCmoa
email: PascalCmoa
0
verbeyst Messages postés 77 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
8 déc. 2009 à 17:25
Bonjour,

Pourrais me donner plus de précisions stp,
dans que lgestionnaire d'évènement dois-je placer ce code? Page_Init??ou Page_Load?

Je travaille avec une master page, je suppose que c'est dans le code behind master.vb que je dois écrire celà, j'ai juste besoin de la précision susmentionnée...

merci

verbeyst
0
Rejoignez-nous