Un exemple de ce dont tu as parlé, avec et sans transformation.
(En mode à l'ancienne comme en C, ou en mode avec la STL).
#include
#include
#include <vector>
float add5(float f)
{
return f + 5.0;
}
float display(float f)
{
std::cout << f << std::endl;
return f;
}
int main(void)
{
float values[] = {0.1, 0.2, 0.3, 0.4};
std::vector<float> tab(values, values + 4);
// A l'ancienne
for (unsigned int i = 0; i < tab.size(); ++i)
std::cout << tab[i] << std::endl;
for (unsigned int i = 0; i < tab.size(); ++i)
tab[i] += 5;
for (unsigned int i = 0; i < tab.size(); ++i)
std::cout << tab[i] << std::endl;
std::cout << std::endl;
// Avec transfo
std::transform(tab.begin(), tab.end(), tab.begin(), display);
std::transform(tab.begin(), tab.end(), tab.begin(), add5);
std::transform(tab.begin(), tab.end(), tab.begin(), display);
return 0;
}